Devenir spectateur publié le 18/01/2013

Dans le cadre du parcours culturel et artistique du collège Gérard Philipe, il est prévu que chaque niveau voit au moins un spectacle par an.

En décembre dernier, tous les élèves de 5e sont allés au Moulin du Roc voir Le Gamin de la compagnie du Loup blanc, une libre adaptation de The Kid de Chaplin. Un beau spectacle, fin, sensible, drôle et entraînant.

Hier, jeudi 17 janvier 2013, les élèves de 4e, accompagnés de leurs camarades de CHATAR (Classe à Horaires Aménagés Théâtre - Arts de la Rue), sont allés au Centre National des Arts de la Rue voir Le Petit Catalogue, une création des Établissements Dynamogène. Massés devant les grilles d’une usine de fabrication de "machines à faire de la musique", nous attendons les ouvriers qui arrivent dès que la sonnerie retentit ; à leur suite nous pointons. S’ouvre alors à nous un vaste espace, plein de machines toutes plus loufoques les unes que les autres, aux sons aussi surprenants que mélodieux.
Un univers délirant que rend très bien l’article de La Nouvelle République (lien ci-dessous) et dans lequel il est question du collège Gérard Philipe.
http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Loisirs/Concerts-spectacles/n/Contenus/Articles/2013/01/18/L-ouvriere-de-l-art

Prochaine sortie, en mars, pour les 6e, de nouveau au Moulin du Roc, pour P.P. Les Petits Cailloux, d’ici là une citation à méditer de Régis Debray :
"Moins il y a de spectateurs, moins il y aura de citoyens".

Portfolio

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 sbreuil

Partager

     

Dans la même rubrique

 Devenir spectateur : P.P. Les P'tits Cailloux
 Devenir spectateur