Le nouveau projet académique 2022 2025 Académie de Poitiers 11 octobre 2022

Veuillez trouver en pièce jointe le nouveau projet académique (académie de Poitiers) pour 2022 - 2025
Articles récents

Slovénie 2024 Septième jour, Voyage retour vers la France et Visite du centre ville de Francfort publié le 25/05/2024

Après la fête de départ le bus est venu nous prendre à 2h du matin pour aller prendre l’avion. Peu ou pas de sommeil pour tous, la fatigue va vite nous rattrapper !
Décollage à 6h20, arrivée à 8h00 dans le gigantesque aéroport de Francfort.
Les plus en (...)

Slovénie 2024 Sixième jour, Retour à l'école avec les partenaires publié le 24/05/2024

Pour cette dernière journée nous sommes retournés chez nos partenaires pour participer à des ateliers tournants. Canva, Padlet, Fabrication d’objet souvenir en bois, Panneau descriptif des souvenirs du séjour.
Après la collation habituelle du matin (...)

Slovénie 2024 Cinquième jour, Maribor et ses montagnes publié le 23/05/2024

Ce matin nous avons pris le bus pour aller visiter la deuxième ville du pays Maribor. Nous nous sommes promenés dans un très beau parc jusqu’à l’aquarium-vivarium de la ville ou les amoureux de poissons, araignées, iguanes et serpents ont pu frissonner (...)

Slovénie 2024 Quatrième jour, Jeruzalem, préhistoire et Vulkania publié le 22/05/2024

La chance nous a souris pour la matinée car nous avons pu profiter des paysages viticoles de Jeruzalem sous le soleil. Nous avons visité un site préhistorique en compagnie de notre guide préféré "Agatyu". Huttes, agriculture, feu, pêche, pain de la (...)

Slovénie 2024 Troisième jour, Biodiversité et Thermes publié le 21/05/2024

Pour cette troisième journée, nous sommes repartis dans l’établissement de nos partenaires Slovène de Ljutomer pour une matinée axée sur la biodiversité. Nous avons suivi des ateliers sur ce thème pour nous sensibiliser à la position particulière de la (...)

Slovénie 2024 Deuxième jour, rencontre avec les partenaires publié le 20/05/2024