Lundi 27 avril, les élèves de 5e de Mme Dousseau sont allés visiter l’Abbaye de Trizay.
Au programme de la journée :
Une visite des lieux Un atelier « enluminure » Un atelier « calligraphie »
Ce fut l’occasion pour les élèves d’apprendre comment on (...)
Notre 1er projet dans le cadre de notre accréditation ERASMUS+ prend fin avec cette rencontre en France.
Dans le cadre d’un projet pluridisciplinaire en lien avec les programmes (Français, éducation musicale et arts plastiques), les élèves de 3ème ont bénéficier de 10 heures d’ateliers Slam avec Tatie O, slameuse.
Ces ateliers s’inscrivaient également dans (...)
Les élèves de 5e hispanisants ont participé à un spectacle de Flamenco à la salle Georges Brassens d’Aytré
Visionnage du documentaire Biosphère II du désert au FIFAV et construction d’un article de presse
Réalisation d’une œuvre artistique par frottage et collage et exposition à l’atelier Bletterie
Visionnage du documentaire Ora
Ils sont en pièce jointe.
L’arrivée et l’installation s’est bien passée
Sur le thème "Corps, santé, bien-être et sécurité", nous proposons un mini séjour dans l’île de Ré en vélo bien sûr (AYT’Ré en vélo), pour tous les élèves de 3ème. Vous avez un camion, un minibus ... vous pouvez nous aider à transporter les sacs des élèves (...)