Session 2014

Début du séjour "slalom des métiers" à Bonascre publié le 17/03/2014

***
C’est le jour du départ au ski, nous sommes encore mal réveillés mais nous devons déjà partir. Il est 4h30 et tous les élèves de seconde qui partent sont devant le lycée et attendent de monter dans le bus. Il est 5h, le bus démarre.
Après 2 (...)

Première journée de ski à Bonascre publié le 18/03/2014

Aujourd’hui réveil difficile à 7h après une longue journée en bus la veille. Nous nous préparons pour le petit déjeuner pour 8h au réfectoire.
Apres avoir bien mangé et débarrassé, nous remontons dans nos chambres pour enfiler nos tenues de ski. C’est une (...)

Qui sème le slalom récolte les métiers publié le 20/03/2014

Le jour se lève avec un beau soleil et un ciel bleu sans nuages ( on commence à en prendre l’habitude). Après le petit déjeuner copieux, on rechausse nos skis pour dévaler les pistes. Les différents groupes retrouvent leurs moniteurs pour poursuivre (...)

Une Journée sportive à Ax 3 domaines publié le 21/03/2014

Mercredi 19 mars, c’est déjà le troisième jour passé à Bonascre. La journée commence comme à son habitude, réveil matinal (avec des courbatures en plus ) , petit déjeuné à 8h heures et sur les pistes à 9h30 . Les groupes de ski ont été plus ou moins (...)

Du ski aux sciences publié le 20/03/2014

Aujourd’hui Mercredi 19 mars, dès 9h 30 nous avons pris le télésiège ayant une trajectoire rectiligne et uniforme pour rejoindre les pistes des trois domaines à 2000 mètres d’altitude.
Malgré le brouillard sur le plateau de Bonascre dès le départ, nous (...)

Visite de l’établissement thermal le Teich à Ax-les-Thermes publié le 21/03/2014

L’avant dernière journée de ski commence comme à son habitude par un petit déjeuner très nutritif. L’ensemble des élèves rejoignent ensuite leurs moniteurs de ski pour poursuivre leurs leçons. L’après-midi est marqué par la visite d’une station thermale (...)

Noms des gagnants de la Tombola mis à jour le 17/03/2014

Les gagnants devront venir chercher les lots au Lycée Guy Chauvet du lundi 24 mars au vendredi 18 avril 2014. Après cette date les lots seront remis en jeux lors d’une prochaine manifestation. Les gagnants devront donner leur ticket gagnant (...)

Tirage de la Tombola pour Bonascre publié le 13/03/2014

La Tombola organisée pour le voyage à Bonascre touche à sa fin, le tirage au sort aura lieu samedi 15 mars 2014 à 15h00 lors de la journée Portes Ouvertes du Lycée.
La liste des gagnants sera mise en ligne à la suite du tirage.