Accueil Les évènements Le journal du ski Session 2014 Du ski aux...
Accueil Les évènements Le journal du ski Session 2014 Du ski aux...

Du ski aux sciences publié le 20/03/2014

Aujourd’hui Mercredi 19 mars, dès 9h 30 nous avons pris le télésiège ayant une trajectoire rectiligne et uniforme pour rejoindre les pistes des trois domaines à 2000 mètres d’altitude.

Malgré le brouillard sur le plateau de Bonascre dès le départ, nous sommes tout de même partis. Par chance, arrivés en haut, les nuages se trouvaient en dessous de nous, ce qui nous donnait un magnifique paysage. Grâce aux précieux conseils de Maître Guignard nous avons pu passer une excellente journée. Nous avons appris à faire du ski carving permettant de réaliser des virages coupés et non chassés. Nous nous sommes donc servis de la forme parabolique des skis pour obtenir des trajectoires curvilignes.

Sortons du côté scientifique du ski pour aborder le côté humoristique de la chose : le bal des gamelles a été ouvert par Quentin ; la gravité était trop forte, attirant le corps de Quentin vers le bas ! Suite à une bosse mal négociée par Clément surnommé le « fifou », un carambolage ce produisit entre Julie et Quentin. Julie voulant narguer Tanguy, elle se pris Nicolas.S en plein dans le mille,ce qui eu le don de faire rire la bande. Rachel eut le temps de déraper grâce à sa vitesse phénoménale et ses trajectoires remarquables. Émeline profita de la chute de ces derniers pour les saupoudrer de neige fraîche. Grâce à nos chers camarades et à nos brillants, superbes, gentils, et admirables professeurs, nous pouvons passer une agréable semaine à Bonascre.

Les skieurs scientifiques : Tanguy.C ; Clément.A ; Quentin.B et Nicolas.S