Qui sème le slalom récolte les métiers publié le 20/03/2014

Le jour se lève avec un beau soleil et un ciel bleu sans nuages ( on commence à en prendre l’habitude). Après le petit déjeuner copieux, on rechausse nos skis pour dévaler les pistes. Les différents groupes retrouvent leurs moniteurs pour poursuivre leurs apprentissages.

Après une matinée sportivement chargée, nous rentrons au Tarbesou où nous attend le déjeuner. L’après-midi est consacrée à la rencontre de professionnels dont les métiers sont en relation plus ou moins avec la montagne. Comme les professionnels n’arrivaient qu’à partir de 16h , nous avons d’abord été réunis dans la salle de réunion afin de préparer les questionnaires permettant la création des fiches métier (Voir ci-dessous en pièce jointe). On a ensuite préparé la salle en disposant 7 grandes tables avec une quinzaine de chaises autour qui serviront à la rencontre entre les professionnels et les élèves. On note également la présence d’un journaliste de la Dépêche locale qui est venu couvrir cette rencontre et qui a pris quelques photos des élèves, des enseignants, et des professionnels réunis.

Il est 17h l’échange commence enfin. Nous avions une vingtaine de minutes pour poser nos questions, puis nous changions de professionnels pour découvrir de nouveaux métiers. Au total, chaque groupe d’élèves avait la possibilité de rencontrer 4 professionnels de leurs choix. Cette rencontre s’est achevée au alentour de 19h, nous nous sommes alors dirigés dans le réfectoire pour dîner.

élèves ayant participé à l’élaboration de cet article : Charrier Hélène, Chicard Léa, Fauquembergue Rachel, Napoléon Gaby, Dubois Louise, Dupont Elise, Plessi Valentine, Van-Hove Océane, Bourreau Zoé, Piolet Lindsay et De Carvalho David.

Documents joints