ULIS Pro

logo_ulis

Les élèves ayant une orientation ULIS Professionnelle (Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire) de la Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées (CDAPH) sont inclus dans les classes du lycée et font partie de l’effectif de la classe.

Ils sont principalement affectés en CAP Opérateur/Opératrice Logistique ou CAP Maintenance des Véhicules option Particuliers.

L’emploi du temps est le même que celui de la classe, ils réalisent les mêmes périodes de formation en milieu professionnel, ils préparent le même examen avec la possibilité d’obtenir une attestation de compétences s’ils n’ont pas leur CAP.

Des aménagements en fonction des besoins de l’élève peuvent être demandés durant la scolarité et pour les épreuves d’examen.

En classe les élèves sont accompagnés, à la demande des équipes pédagogiques, d’une auxiliaire de vie scolaire collective Melle Merle ou de l’enseignante coordonnatrice Mme Soulard.

Des heures de regroupement et de soutien peuvent être proposées selon les besoins des élèves dans une salle dédiée au dispositif.


Articles publiés dans cette rubrique

publié le 02/02/2019, mis à jour le 04/02/2019,
par  Webmestre

Journée "information orientation emploi" le 7 février 2019

JOURNEE « INFORMATION ORIENTATION EMPLOI »
Le jeudi 7 février 2019, une journée « information orientation emploi » est proposée aux élèves de Terminale CAP Opérateur/Opératrice Logistique, Maintenance des Véhicules Particuliers, BAC PRO Transport et Logistique.
L’objectif de cette journée est d’aider les (...)

Imprimer

Liens incontournables