Le lycée a obtenu la Charte Erasmus +pour l'enseignement supérieur publié le 07/10/2019  - mis à jour le 09/10/2019

ERASMUS+ est un programme d’échange universitaire qui permet, entre autres, aux étudiants européens d’obtenir une aide financière pour partir étudier ou réaliser un stage en entreprise, dans un autre pays européen. Grâce au système européen des crédits, les modules que l’étudiant validera à l’étranger seront pris en compte pour l’obtention de son diplôme français tout en découvrant une nouvelle culture et une nouvelle langue.

A la rentrée 2019, le BTS TPL évolue en BTS « Gestion des transports et logistique associée ». La formation prend en compte l’internationalisation accrue des échanges. Ainsi, le titulaire du diplôme doit s’adapter en mobilisant, entre autres, des langues étrangères et des approches pluriculturelles.

charte_francais

Notre volonté est de démocratiser la mobilité dans notre établissement. Cela répond d’ailleurs aux recommandations du référentiel qui met en corrélation notre enseignement avec la demande du marché, ce qui apporte une valeur ajoutée à la formation grâce au programme mobilité.

Notre candidature à la charte ERASMUS+ pour l’enseignement supérieur a été acceptée en septembre 2019.

charte_anglais (PDF de 2.1 Mo)
charte_francais (PDF de 2.2 Mo)

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Webmestre

Partager

   

Dans la même rubrique

 Le lycée a obtenu la Charte Erasmus +pour l'enseignement supérieur