Technologie

Articles

  corrigé du cours de 4eme technologie publié le 10/09/2019

  La sélection des maquettes - 2ème partie publié le 21/06/2019

http://www.kizoa.fr/Montage-Video/d278941610k1744926o1l1/-

  la sélection MAQUETTES 2019 - 1ère partie publié le 21/06/2019

http://www.kizoa.fr/Montage-Video/d278940119k2464402o1l1/maqutte-2019-one

  diaporama maquettes "chambres de rêve" 5°1 publié le 14/06/2019

http://www.kizoa.fr/Montage-Video/d277070915k5480957o1l1/-

  diaporama maquettes "chambres de rêve" 5°4-5°5 publié le 14/06/2019

http://www.kizoa.fr/Montage-Video/d277069364k9102751o1l1/-

  diaporama des maquettes "chambre de rêve" des 5°1-2 publié le 14/06/2019

http://www.kizoa.fr/Montage-Video/d277066637k5750228o1l1/-

  CODAGE publié le 18/10/2018

des activités pour découvrir le codage et les algorithmes en 6ème :
le site code.org : https://studio.code.org/s/course3
avec scratch : https://isnbreizh.fr/scratch/N6.html

  les vidéos en domotique 4eme mis à jour le 12/06/2019

SEQ 4 : les vidéos en domotique

  Finalités et méthodes de l'enseignement de la technologie mis à jour le 12/06/2019

La technologie est une discipline d’enseignement général.
Les nouveaux programmes ont été conçus pour que la technologie :
*Intègre le pôle des disciplines scientifiques (utilisation de la démarche d’investigation, conduite d’expérimentations) (...)

  Sciences Technologie Nathan publié le 17/11/2016

Le livre restant en classe, les élèves peuvent consulter le site compagnon du manuel de Sciences & Technologie 6e.
Sites référencés

  BRAINPOP

  cea.fr/jeunes

les énergies renouvelables et non renouvelables,
l’histoire de l’énergie,
les différentes sources d’énergie

  la souris

  le clavier

  net express

La première encycopédie animée pour découvrir et comprendre internet (fonctionne avec Flash de Macromédia à télécharger sur le site).

  TechnoArgia

  technoflash

Impression

  Imprimer