Articles récents

 voyage en Finlande publié le 30/01/2023

Après un excellent trajet, 26 élèves de 3eme du collège sont arrivés à Helsinki. Le week end dans les familles s’est très bien passé. Ce matin, nous avons découvert la vie au collège SYK. Cet après midi, après un cours dans notre langue, nous allons (...)

 "Oraux Professionnels" en espagnol publié le 02/01/2023

Dans le cadre du projet "Oraux Professionnels" en langue, les élèves hispanisants de 3ème passeront le vendredi 6 janvier 2023 un entretien d’embauche (10 minutes). Dans la mesure où ils seront tous amenés, dans un avenir plus ou moins proche, à (...)

 EDS 4èmes/2nd spectacle : "Les océanographes" publié le 12/12/2022

Ce mardi 13 décembre, les élèves de l’option école du spectateur 4èmes assisteront à la pièce de théâtre Les Océanographes au théâtre Verdière de La Coursive.
Emilie Rousset et Louise Hémon s’emparent des archives d’Anita Conti, première femme océanographe (...)

 Parents / élèves : connexion à son compte Educonnect publié le 09/12/2022

L’accès au compte educonnect parent est indispensable pour accéder aux procédures d’affectation en lycée. Voici le mode d’emploi.

 livraison des brioches et gâches vendéennes publié le 05/12/2022

Les brioches et gâches que vous avez commandées vont êtres livrées. Les élèves pourront venir les chercher à partir de jeudi entre 13h30 et 13h45, et à la récréation de 15h35, devant l’ancienne infirmerie (face à la salle des professeurs). Cette opération (...)

 Section sports nautiques : sessions hivernales ! publié le 04/12/2022

Les températures baissent mais les élèves de la section Sports Nautiques du collège sont toujours à l’eau !
Bien équipés des pieds à la tête contre le froid, ils continuent de pratiquer le surf et la planche à voile, toujours avec une grande motivation (...)

 A.S. Planche à voile publié le 04/12/2022

Bonjour,
Un petit mot pour vous informer de la trève hivernale concernant les activités nautiques de l’association sportive (surf et planche à voile).
Les conditions climatiques devenant trop rudes, nous avons decidé de cloturer cette première (...)