Journées du Patrimoine 2017 publié le 11/09/2017

Dans le cadre des Journées du Patrimoine 2017, le collège Eugène Fromentin et le lycée Jean Dautet, en partenariat avec le CCN de La Rochelle, ouvrent leurs portes le samedi 16 septembre, de 10 h à 12 h, puis de 14 h à 16 h. Les visites seront guidées par des collégiens et des lycéens en Histoire des Arts. L’itinéraire commencera à la porte du collège, rue du Collège, pour s’achever à la porte de l’Evescot, rue Delayant.
Le parcours de visite présentera les riches histoires de ces deux établissements. En parcourant le collège Fromentin et le lycée Dautet, ce seront des pages d’histoire de La Rochelle qui se tourneront, depuis la Réforme jusqu’à nos jours. Au fil des lieux Jeanne d’Albret, Choderlos de Laclos, Eugène Fromentin, l’Amiral Schirlitz, Jean-Paul Sartre, Pierre Bergé seront évoqués.
Des « surprises artistiques » seront proposées aux visiteurs par les chorales et les élèves de Danse des deux établissements. Des chœurs, des improvisations, des farandoles, des flashs mobs étonneront et rythmeront les pas des curieux pour les emporter d’une cour à l’autre, d’une porte à l’autre. Façon de concilier en chacun des visiteurs les mémoires du passé et joie du présent.

Document joint

Impression

  Imprimer

  L'article au format pdf

Partager

   

Dans la même rubrique

 Journées du Patrimoine 2017
 Historique
 Eugène Fromentin