Pour les parents

Articles

  Des problèmes de connexion avec les nouveaux codes : c'est peut-être un problème de "cache" publié le 28/11/2020

Il a été constaté que le fait de "vider le cache" de son navigateur peut parfois résoudre des soucis. Pour savoir comment procéder, cliquez sur l’article, vous serez dirigé-e vers des tutos qui vous aideront et qui redynamiseront votre navigation sur ordinateur !

  Accéder aux Services en Ligne du collège mis à jour le 28/11/2020

Il faut d’abord avoir créé un compte EDUCONNECT. La procédure ici.
1 - Allez sur la page "Services en ligne"
2 - Cliquez sur "Je dispose d’un compte Educonnect".
3 - Sur la page de connexion EduConnect, saisissez l’identifiant et le mot de (...)

  Rattacher des enfants sur un compte EDUCONNECT mis à jour le 28/11/2020

Vous avez plusieurs enfants scolarisés dans le secondaire et vous souhaitez les suivre sur un même compte, voilà comment faire.

  Créer un compte EDUCONNECT (pour les parents) mis à jour le 27/10/2020

1 - Allez sur la page "Services en ligne".
2 - Cliquez sur "Je dispose d’un compte Educonnect".
3 - Sur la page de connexion EduConnect, cliquez en bas sur le lien "Je n’ai pas encore d’identifiant".
4 - Cliquez sur le bouton "Créer mon (...)

  Comment suivre les résultats et les devoirs de mon enfant ? ... Accéder à Pronotes mis à jour le 28/11/2020

Entrez dans l’Espace Numérique de Travail (ENT) du collège par les Services en Ligne
Tuto pour y entrer : ici
Vous arrivez sur la page d’Accueil de notre espace Numérique de Travail.
Dans le cadre de gauche, vous trouvez l’icône suivante (...)

  Comment compléter un dossier de demande de bourse ? mis à jour le 28/11/2020

Entrez dans l’Espace Numérique de Travail (ENT) du collège par les Services en Ligne
Tuto pour y entrer : ici
Vous arrivez sur la page d’Accueil de notre espace Numérique de Travail.
Cliquez sur l’onglet " TELESERVICES"
Sur cette page, il (...)

Impression

  Imprimer