Articles
Voici une carte qui peut donner quelques idées de visites historiques à faire cet été en Charente.
Les sites proposés ont été choisis pour correspondre à différentes périodes historiques, de la préhistoire à la période (...)
Des élèves de 6e Callisto et 6e Encelade ont profité du Moment Autrement vendredi 23 juin pour présenter une pièce de théâtre intitulée "Les Trois Médecins". Très inspirés par leur sortie aux Bouchauds et l’atelier sur la médecine romaine, les élèves ont (...)
Les élèves de 3e Haigneré ont réalisé des brochures expliquant les différentes étapes du génocide des Juifs et des Tziganes d’Europe : les ghettos, les Einsatzgruppen puis les centres de mise à mort et camps de concentration à travers l’exemple (...)
Entre Novembre et Décembre, certains élèves ont participé au module de réussite intitulé "Je me repère" les lundis ou mardis matins. Ils ont travaillé à approfondir leurs repères dans le temps et dans l’espace.
Vous pouvez visionner ci-joint leurs (...)
Les élèves de 4e Pégase ont réalisé des affiches sur les libertés dans le cadre d’un chapitre d’EMC. Les thématiques traitées étaient les suivantes : Qu’est-ce que la liberté de circulation ? Défendre la liberté d’expression Jusqu’où peut aller la liberté (...)
atelier calligraphie, enluminure
Dans le cadre du chapitre de géographie sur les Etats-Unis, les élèves des Quatrièmes Aubrac et Martin Luther King ont choisi des séries et les ont analysées en faisant des recherches. Voici le résultat de leurs travaux rassemblés.
Enlèvement des bouchons par les élèves du lycée Jean Albert Grégoire de Soyaux
En géographie, les élèves de 6e Braille et Franklin ont réalisé des affiches présentant des réponses aux défis soulevés par les villes à l’avenir.
En EMC lors du chapitre sur les libertés, les élèves des Quatrièmes Aubrac et Martin Luther King ont réalisé des jeux de 7 familles. Chaque groupe s’est vu confier une "famille" : liberté d’opinion, de conscience et de culte, de circulation, de la (...)
En géographie, dans le chapitre sur les espaces de faible densité en France, les élèves de Troisième Diacre et Fourcade ont réalisé des affiches et dépliants mettant en avant différents territoires et leurs atouts : le Cantal, la Dordogne et la Savoie. (...)
Les élèves de 6e Magritte et Kusama ont réalisé des affiches pour proposer des solutions aux défis que devront relever 3 métropoles à l’avenir et rendre ces villes plus durables.
A Los Angeles, il fallait changer les manières de se déplacer et limiter (...)
En histoire, les élèves de 6e Kusama et Magritte ont travaillé sur le peuplement de la Terre par Homo Sapiens. Ils avaient les photos de cinq squelettes et un planisphère sur lequel ils devaient localiser les lieux où les squelettes ont été retrouvés (...)
Les élèves de 5e Degas et Rodin ont rédigé des lettres au roi de France Louis VII qui règne en 1179 afin de lui expliquer les différences entre le christianisme catholique et le christianisme orthodoxe pour préparer le mariage de sa fille Agnès avec le (...)