Sections Sportives Scolaires au lycée de la Venise Verte publié le 17/12/2021  - mis à jour le 29/03/2022

Concilier études et passion du sport

Pages : 12
Présentation des sections sportives par M. Allioux, proviseur
SECTIONS
Calendrier de recrutement des Sections Sportives Scolaires Année scolaire 2022/2023
Concilier études et passion du sport

Le lycée est un établissement atypique dans le sens où il accueille certes des lycéens du Niortais qui y préparent un bac général ou technologique (S.T.M.G, S.T.2.S., S.T.L), 300 étudiants scolarisées en BTS et C.P.G.E. mais également, une centaine de sportifs inscrits dans l’une des 7 sections sportives du lycée (football garçons, football filles, arbitrage, Volley-ball garçons, volley-ball filles, athlétisme, patinage artistique).

Le Lycée La Venise verte offre en effet la possibilité aux élèves qui le souhaitent de concilier leurs études en assurant un solide parcours scolaire avec une pratique sportive approfondie.

Candidater à une section sportive Scolaire à Lvv, c’est poursuivre le triple objectif :

  • Réussir sa scolarité en obtenant son baccalauréat,
  • Développer l’excellence sportive dans la spécialité choisie,
  • Améliorer ses connaissances de l’entraînement et de la préparation sportive.

Avec l’aide et le soutien de nos partenaires (chamois niortais, chamoizelles, V.B.P, stade niortais athlétisme ; les différentes ligues...), nous développons de nombreux projets et participons aux différentes compétitions U.N.S.S.

Si vous êtes actuellement en troisième ou en seconde, et que vous êtes intéressé(e)s pour intégrer l’une des 7 sections sportives du lycée, vous trouverez ci-joint le calendrier des procédures de recrutement pour la rentrée 2022.

Vous pouvez dès à présent noter que la journée portes ouvertes des formations pré bac se déroulera le samedi 26 mars de 8h30 à 12h30.

J’attire votre attention sur le fait que les procédures diffèrent (en ligne pour le football et l’arbitrage, dossier papier disponible ci-dessous pour les autres sections sportives) et sur la nécessité de bien respecter le calendrier.

Pour tous compléments d’information, nous vous invitons à vous référer au site du lycée où à adresser un courriel à