Savoir cuisiner est important pour la santé ! publié le 17/01/2019

Résultats de l'enquête IPSO FACTO sur les habitudes alimentaires en Europe

Les habitudes alimentaires sont un facteur qui peut influencer la santé de manière positive ou négative. Nos habitudes sont-elles aussi favorables à la santé, selon que l’on soit italien, français, tchèque ou finlandais ?

Pour répondre à ces questions, des élèves de quatre pays différents ont mené une enquête quantitative de janvier à février 2018.

Les étudiants français (élèves de la filière ST2S) ont travaillé sur les habitudes familiales pendant le repas et la consommation d’alcool. Les étudiants tchèques ont posé des questions sur les choix alimentaires. Les Finlandais ont formulé des questions sur les habitudes alimentaires en dehors de la famille. Enfin, les partenaires italiens ont préparé les questions sur les pratiques sportives et l’alimentation. Toutes les questions on été mises en commun.

Plus de 100 étudiants ont participé à cette étude sur les habitudes alimentaires. 785 personnes ont été interrogées. Les lycéens ont exploité les données collectées. Ils ont construit des graphiques et commenté les résultats du questionnaire. Voici un résumé en anglais de leur enquête collaborative. Bravo pour leur travail !

Synthèse de l'enquête sur les habitudes alimentaires (PDF de 1.4 Mo)

Synthèse de l’enquête sur les habitudes alimentaires

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteurs

 Benoit Guignard

 Webmestre

Partager

     

Dans la même rubrique

 Savoir cuisiner est important pour la santé !