Accompagnement personnalisé (AP) en anglais publié le 02/10/2016  - mis à jour le 03/10/2016

L’AP a commencé mardi dernier (le 28 09 2016) pour les deux classes de sixième, sur le créneau S2 (15h05 —> 16h) pour la sixième 2, et sur le créneau 16h15 —> 17h10 pour la sixième 1. Chaque classe a été divisée en deux groupes de besoins, constitués chacun de 12 ou 13 élèves. Ce mode de fonctionnement est mis en place pour tout le premier trimestre.

 Un groupe travaille au CDI avec Mme Courtecuisse, professeur documentaliste, en approfondissement sur un thème culturel. Les élèves de ce groupe, par binômes ou par trinômes constitués par affinités, s’emparent d’un thème de civilisation tiré au sort parmi une petite dizaine de sujets prédéterminés (les repas anglais, l’habitat anglais, l’école anglaise, les transports londoniens, les principaux monuments londoniens, les fêtes dans le monde anglophone, les sports dans le monde anglophone, etc.). Il s’agira, en tâche finale, de présenter en classe entière un diaporama commenté d’environ deux minutes sur le sujet culturel attribué. Ce diaporama commenté sera bien sûr le résultat d’une recherche documentaire accompagnée et guidée par Mme Courtecuisse.

 L’autre groupe travaille en salle 7 avec Mme Jault, professeur d’anglais, en remédiation, soutien, renforcement culturel. Il s’agit de revenir sur les contenus du cours qui ont pu poser problème à certains, en les reprenant plus lentement, différemment parfois, en respectant davantage le rythme d’acquisition des élèves, et en s’efforçant de lever les freins et les obstacles à l’assimilation des notions.

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 C.Jault

Partager

     

Dans la même rubrique

 Les productions d'AP maths en sixième...
 AP Français en 6ème
 Accompagnement personnalisé (AP) en anglais
 L'AP en Français au 1er trimestre
 L'AP en maths au 1er trimestre...