Le CDI, lieu de travail, de lecture et d’ouverture culturelle pour les élèves, les enseignants et l’ensemble du personnel :
facilite l’accès aux ressources documentaires internes et externes par un système d’information organisé (portail documentaire, base de données),
contribue à former les élèves à la recherche et à la maîtrise de l’information,
développe l’autonomie des élèves et contribue à l’acquisition d’une véritable culture informationnelle,
participe à la promotion de la lecture et à l’ouverture de l’établissement sur son environnement éducatif, culturel et professionnel,
facilite la construction du projet personnel de l’élève,
contribue à l’acquisition d’un esprit critique et d’une démarche citoyenne.
Une enseignante documentaliste assure la gestion des ressources et la formation des élèves à la recherche documentaire dans ses différentes étapes, en collaboration avec les professeurs de disciplines.
Le portail E-Sidoc vous permet d’accéder au catalogue des ouvrages et revues disponibles au CDI. Vous y trouverez également des liens vers des ressources numériques de type Educ’Arte.
Bonne navigation !