Parcours citoyen
De l’école au lycée, le parcours citoyen vise à la construction, par l’élève, d’un jugement moral et civique, à l’acquisition d’un esprit critique et d’une culture de l’engagement. Il fait l’objet d’une circulaire, publiée le 23 juin 2016, qui en précise les grands objectifs ainsi que les modalités de pilotage et de mise en œuvre.
Articles
Dans le cadre du projet Erasmus + et de leur collaboration numérique avec d’autres établissements, les élèves de la LCE allemand vont être amenés à mettre en ligne diverses publications. Dans l’objectif de publier en respectant le droit, les élèves ont (...)
Dans le cadre du programme de Sciences de la Vie et de la Terre, de l’éducation à la sexualité et des parcours éducatif de santé et citoyen, tous les élèves de 5e et de 4e ont assisté au spectacle « La mécanique des fluides » de la compagnie Fil rouge, à (...)
MDR 6e NOEL
publié le 15/12/2021
L’Art des 6e s’est révélé à travers la chaleur du bois avec le pyrograveur, les couleurs psychédéliques des mandalas, la mise en relief d’oeuvres grâce au papier crépon.....
La famille Tout-Ecran est une web-série en 12 épisodes pour accompagner nos enfants dans une utilisation raisonnée des écrans et utiliser internet et les réseaux sociaux en toute sécurité.
https://0160894k.esidoc.fr/site/des-videos-pour-apprendre#/1008437/5
Fabrication d’une tawashi : l’éponge écologique.
Shampoings solides finis de jolis cadeaux de Noël.
Stick à lèvres prêt pour affronter l’hiver
sac tee shirt prêt
livre de recettes zéro déchet fini
Module de Réussite 6e : réalisation d’un épisode d’une émission scientifique sur les éoliennes
Construction de maquettes et d’une éolienne
Tous les élèves de l’établissement du collège ont participé à un temps de sensibilisation et d’échange sur le thème du harcèlement.
A la fin de cette séance, chacun a pu symboliser par un mot ce qui peut être blessant (feuille orange) et ce qui peut être (...)
Jeudi 30 janvier, dans le cadre de la SOP (Semaine Olympique et Paralympique), les élèves de 3èB et 4èE ont été sensibilisés à la pratique sportive en situation de handicap, notamment en cas de cécité ou de malvoyance. L’intervention, encadrée par Vincent (...)