Suite et fin du module de réussite 6ème E publié le 20/11/2020
Durant 6 semaines, 14 élèves de 6ème E ont travaillé d’arrache-pied dans le but de réaliser un épisode d’une émission scientifique sur les éoliennes.
Pour cela, ils ont tout d’abord bricolé des moulins à vent afin de fabriquer des maquettes de parcs d’éoliennes (supports pour leur futur décor).
Ils ont ensuite appris à se répartir les tâches au sein d’un groupe lors de la construction d’une mini éolienne.
Par groupe de 2, ils ont fini par écrire des dialogues pour présenter leur émission avec toutes les explications sur la composition et le rôle d’une éolienne.
Je vous laisse la surprise de découvrir leurs vidéos qu’ils ont pris plaisir à faire avec beaucoup de stress mais aussi d’application.
Je les félicite !!!!
NB : remerciements à Sophie la préparatrice pour sa perspicacité, à Pascal et Jean-Marie les agents pour leur aide.
Soyez le premier à réagir à cet article...