ERASMUS Turquie 7 publié le 21/05/2023

Samedi 20 mai 2023

L’arrivée sur Istanbul fut très matinale, 3h30 à l’aéroport et 4h30 dans le centre. C’est beau une ville la nuit quand on n’a pas dormi. Dans le hall de l’hôtel nous avons attendu le lever du jour. C’est beau le soleil qui se lève. Certains ont poursuivi leur courte nuit pendant que d’autres perfectionnaient leur apprentissage de la belote.
Vers 8h30, nous sommes partis à la recherche d’un petit déjeuner, composé de viennoiseries, jus et café sur une place d’Istanbul. C’est beau une place d’Istanbul le ventre plein.

Puis nous nous sommes lancés par petits groupes à la découverte du grand bazar. Comme son nom l’indique, c’est grand et c’est le… Malgré tout, nous étions tous au rdv de 11h. Après avoir partagé nos expériences des lieux, nous avons renoncé à visiter la citerne face à sainte Sophie à cause du monde.

Nous sommes partis déjeuner et avons récupéré nos chambres avec grand bonheur et avons plongé sur nos couches pour une sieste (pour les grands et les petits) bien méritée.

À 16h30, après avoir dégusté une glace, nous avons visité la citerne : havre de paix et de fraîcheur.
Ensuite nouvelle expérience des sens avec la dégustation de baklava et retour à l’hôtel.

C’est vers 20h30 que nous sommes partis dîner et fêter la victoire sportive du stade Rochelais. Repas grec au menu sur les conseils de notre hôte Erman. Le repas fut succulent et la rue animée par des musiciens et des danseuses.
C’est donc par cette apothéose que nous avons terminé notre dernière soirée dans cette ville fabuleuse.

Demain départ pour l’aéroport vers 8h45 et retour en France. C’est la fin de notre aventure.