Planétarium
Nous sommes allés avec la classe de 6eme2 voir le Planétarium.
Nous avons appris à reconnaître les étoiles, grâce à leur lumière. Puis, nous avons découvert les constellations.
L’étoile du Berger ,ce n’est pas une étoile du tout ! C’est en réalité la planète Vénus. On l’appelle comme ça car historiquement les bergers l’utilisaient comme repère : quand elle apparaissait le soir, c’était le signal pour rentrer le troupeau à la bergerie. Quand elle brillait encore le matin (dernière étoile encore (...)
Chers parents,
Vous trouverez ci-joint une infographie sur les épreuves finales du DNB. Pour de plus amples informations vous pouvez consulter le site EDUSCOL.
Cordialement.