ERASMUS Turquie 3 publié le 17/05/2023

Mardi 16/05

Une nuit agitée pour M. Couder, réveillé par la voie caverneuse de Bogoslaw vers 1h du matin. Il était tout de même bon pied bon œil pour déjeuner. Nous avons quitté l’hôtel avec nos valises et une longue file s’est déplacée jusqu’au bus qui nous a déposé devant le pont de Galata où nous avons embarqué pour une promenade de 1h30. Le spectacle était magnifique, grandiose : palais, mosquée, château, très belles maisons. Nous avons navigué entre Europe et Asie et nous avons même rencontré des dauphins !

Après ces moments magiques, nous sommes passés du paradis à l’enfer en gravissant la colline nous conduisant jusqu’à la tour de Galata sous un soleil de plomb. Après l’effort le réconfort, nous avons dégusté un kebab (ou kebap) dans la rue de l’Istikual, lieu idéal pour ceux qui aiment le lèche vitrine. Les jeunes se sont donc lancés à l’assaut des magasins. Les professeurs, plus raisonnables et expérimentés ont préféré s’arrêter à une terrasse ombragée pour se désaltérer.

Après 1h de temps libre, nous avons retrouvé le bus pour partir vers Cannakale et Bayramic où les jeunes vont retrouver les familles turques.

Le voyage s’est bien passé, nous sommes arrivés à 22h30 sous une pluie battante. Tous les élèves ont disparu avec leur famille turc en quelques secondes. Les premiers retours étaient rassurants ce qui nous a permis de dormir sereinement.

Suite au prochain épisode !

Portfolio