4 au 6 février 2008 publié le 31/12/2009  - mis à jour le 17/01/2010

Championnat de france UNSS excellence

CREF volley-ball filles

C’est à la rentrée 2005/2006 que le lycée a accueilli un Centre Régional d’Entraînement et de Formation volley-ball filles. Il ne lui a pas fallu longtemps pour briller sur la scène nationale avec un beau parcours à Amiens du 4 au 6 février 2008.

venise

Photo : Marie T.

Dans la suite de cet article un compte rendu, réalisé par les élèves du groupe, de leurs exploits.


La troisième marche du podium

Accueillies chaleureusement à notre arrivée à Amiens, nous nous sommes installées confortablement afin de nous ressourcer pour les premières rencontres.
Avant d’arriver dans le magnifique Coliséum (Gymnase), les organisateurs avait tous prévu pour les trajets et pour toutes les équipes. Plein de jeunes officiels étaient là pour nous arbitrer dont Marion Bernard et Romain Lacoux qui représentaient le lycée de la Venise Verte.

Avant chaque match, la pression commençait à monter, la rage de vaincre se faisait sentir, l’envie de faire toujours mieux, la solidarité de l’équipe et la joie étaient toujours au rendez-vous.
Malgré quelques blessures, nous étions toujours là.

Un grand étonnement et surtout un grand bonheur de finir à la troisième place sur le podium !

Un grand merci à toute l’organisation d’Amiens, l’hôtel, la restauration, les transports et tous ceux qu’on a oublié. Mais aussi aux équipes qui se sont déplacées et qui viennent de toute la France, aux jeunes officiels qui nous ont arbitré pour tous nos matchs et à M. Renault et Jocelyn qui nous ont accompagnés tout on long de cette belle expérience.

Marie T.

A suivre le compte rendu de toutes les rencontres.


Niort / Mulhouse

La compétition démarre contre le pôle espoir de Mulhouse (lieu de formation des jeunes de niveau national), une équipe redoutée. C’est avec une certaine appréhension que nous sommes rentrées sur le terrain mardi matin, après un lever très matinal. Malgré la pression, notre niveau de jeu et notre mental nous ont permis de remporter cette rencontre. En effet nous avons gagné le premier set assez difficilement 26 /24 avant de laisser le gain du deuxième set à nos adversaires. Après deux sets remplis de suspense, la fin de la confrontation sera plus reposante puisque nous décrochons la victoire au tie-break 15 / 13. Nous démarrons donc cette compétition de la meilleure façon qu’il soit avec une première performance réalisée.

Alice G.

-----

Niort / Montpellier

Midi déjà, et nous entamions notre deuxième et dernier match de la journée contre le pôle de Montpellier. Nous étions toutes motivées malgré un premier match assez épuisant. Nous avons perdu le premier set avec un score de 25 à 21. La victoire n’était pas loin et nous l’avons bien compris au deuxième set que nous avons remporté 25 à 22. Malheureusement le moral et le physique n’ont pas suivi au tie-break. Cela ne nous a pas permis d’obtenir la première place de notre poule. Cependant nous avons terminé tout de même deuxième et avons accédé à la demi-finale. Rendez-vous le lendemain matin de très bonne heure pour le prochain match !

Anaîs D.


Niort / Boulouris-St-Raphael

C’est bon, on y est… La demi-finale !!! C’est un peu stressé mais hyper motivées que l’on investit le gymnase. Début du match, le premier que l’on effectue avec une libéro. En face de nous, St Raphaël, c’est-à-dire le pôle espoir de Boulouris. On s’arrache sur la totalité des points, mais malgré tous nos efforts, nous ne pouvons rien faire contre nos adversaires. Nous nous donnons au maximum, mais les scores sont sans appel. Elles étaient plus fortes dans tous les secteurs, nous ne pouvions rien faire. C’est donc déçues mais sans regrets que nous quittons la salle. Il ne nous reste plus qu’à tout donner dans l’espoir de remporter la 3ème place.

Mélanie J..


Niort / Sablé-sur-Sarthe

Pour notre dernier match à Amiens, on a fait les choses en grand. Nous jouions la " petite finale " (place 3-4) contre Sablé-sur-Sarthe que l’on avait déjà rencontré lors d’un de nos matches de qualification. La motivation et l’envie de gagner était au rendez-vous. Nous voulions confirmer notre victoire précédente et surtout monter sur le podium. Notre détermination s’est avérée sans faille car nous avons gagné le premier set 25-14. Nos adversaires se sont ressaisies au deuxième set mais notre rage de vaincre a été la plus forte. Notre compétition s’achève donc par une superbe victoire avec un score de 2-0. Il ne nous reste plus qu’à savourer notre troisième place.

Laura G

Retour faits marquants