Articles
A suivre sur le blog Agenda21 le lien sur l’article de Teddy et Benjamin / photographe : Yanaëlle en reportage pour la journée de valorisation des projets des classes du département participant au dispositif, le 10 juin 2016 à Zoodyssée (...)
Chers auditeurs, les 6e2 ont réalisé la 4e émission de leur webradio, Radio Thénezay E.c.o.r.c.e. Au programme : vérification des hypothèses, fabrication de nichoirs et retour sur le terrain pour observer les nids habités. Bonne lecture et bonne (...)
..., voici la 3e émission de R.T.E., la webradio des 6e2 ! Cette fois-ci, c’est une édition spéciale sur les espèces (hirondelles et moineaux).
A écouter sur le blog Agenda 21/ECORCE du collège, et à rapprocher de l’article de Pierre et Gaëtan sur la (...)
A lire sur le blog d’ E.C.O.R.C.E. l’article de Gaëtan et Pierre sur la demi-journée du 5 avril consacrée à l’étude des espèces.
Et pour mémoire, consulter la page du blog Agenda 21 qui rassemble nos (...)
A écouter sur le blog d’ECORCE : la 2e émission.
Au menu : découverte des indices de la malle, questions et hypothèses / jeu de piste et confrontation des hypothèses avec les CM de l’école Germain Rallon.
Pour mémoire : lire l’article de Mathilde sur (...)
Voici la première émission de la classe de 6ème2, qui présente la sortie "Nids imaginaires" avec Anne-Paule Mousnier en forêt d’Autun. A écouter sur le blog d’ECORCE.
Et pour mémoire, l’article d’Alicia et (...)
Nous sommes entrés dans la 2e phase de l’étude : l’investigation, qui doit permettre aux élèves de vérifier leurs hypothèses sur le terrain.
Lire la suite avec l’article de Mathilde (et les photos) sur le blog d’ECORCE.
ECORCE à Thénezay est aussi dans (...)
Lire l’article de deux élèves de 6e2 sur le blog pédagogique d’ECORCE.
Une journée de travail en commun avait lieu mardi 18 mars autour de la problématique qui nous a été attribuée par le Conseil Général : "Les mesures de préservation en faveur de l’outarde canepetière sont-elles bénéfiques aux autres espèces de la plaine (...)