Accueil Espace pédagogique ASSR - Sécurité routière
Accueil Espace pédagogique ASSR - Sécurité routière

ASSR - Sécurité routière


L’ASSR de 1er niveau est passée par les élèves en classe de 5e.

Pour les élèves intéressés par la conduite d’un cyclomoteur, l’obligation de posséder l’ASSR de 1er niveau pour avoir accès à la formation pratique du BSR implique de pouvoir passer les épreuves de 5e :

- dès la 6e, s’ils doivent atteindre l’âge de 14 ans avant la date des épreuves de l’année suivante ;
- ou en 4e, voire en 3e, s’ils ont échoué aux épreuves en classe de 5e.

L’ASSR de 2e niveau est passée en classe de 3e.

Pour ceux qui sont nés à partir du 1er janvier 1988, l’ASSR de 2e niveau est obligatoire pour s’inscrire à l’examen du permis de conduire (AAC, A1, A, B).

Les épreuves de l’ASSR de 1er et 2e niveau seront organisées cette années au mois de mai. Les dates seront communiquées prochainement.

 Les épreuves se présentent sous forme d’une série de séquences d’animation sur ordinateur illustrant vingt questions à choix multiples (QCM)

Il s’agit de vérifier les aptitudes des collégiens à identifier les dangers qu’ils peuvent rencontrer en tant que piétons, cyclistes, cyclomotoristes, passagers d’une voiture et de tester leurs connaissances en matière de sécurité routière.

 L’attestation est attribuée aux élèves ayant obtenu au moins 10/20 aux épreuves et donne lieu à la délivrance d’une carte de réussite.

Le site Eduscol vous propose un mode entrainement et un mode test.


securite-routiere

Article

  Jeu d'initiation à la sécurité routière: à la poursuite de Routix! publié le 06/12/2016

À la poursuite de Routix est un jeu sérieux conçu pour transmettre au jeune public des principes et des règles de sécurité routière. L’objectif du jeu est de sensibiliser les enfants et les adolescents à la sécurité routière en s’amusant, faire (...)

Impression

  Imprimer