Articles
La vidéo qui explique la démarche des élèves, les références, les définitions...
Les plans vidéo et les prises de son ont été réalisés par les élèves.
Ce travail a été fait dans le cadre des TRAAM arts (...)
En fin d’année, les élèves de troisième ont réalisé "une oeuvre" objet ou image de leur choix, selon leurs critères.Certains l’ont ensuite présentée dans un espace d’exposition intérieur ou extérieur, public ou privé.
Quelques (...)
Découpages Abstraits ( géométriques ou sans rapport direct avec la réalité visible) Figuratifs (On reconnait les formes)
Outils : ciseaux, colle. Matériau utilisé : Papier de couleur
Certains élèves ont fait une correspondance avec une image et un (...)
Les élèves ont travaillé après avoir vu et ... compris... le travail d’Hubert Duprat : La Phrygane – ou Trichoptère –, qu’Hubert Duprat désigne depuis les années 1980 comme « l’insecte artisan », cristallise pour partie sa démarche : profitant d’une (...)
propositions d’architectures 3D basées sur l’idée de symétrie axiale. Utilisation des pavages réalisés en mathématiques pour texturer certaines zones (ouvertures, surfaces)
Une initiation à la 3D et à l’architecture. Un des principes de l’architecture est de faire correspondre la forme d’un bâtiment à sa destination. Ici, nous sommes sur le thème la maison individuelle d’un petit personnage d’illustration... Qui est-il ? (...)
Une petite démo de gouache "classique"
Explications d’une séquence de travail en noir et blanc.
Explications d’une séquence de travail sur le cadre et son image.
Un travail image par image
Les élèves utilisent un logiciel vectoriel : inkscape
Travaux en binôme ou en demi-groupe en 5C et D, individuels en 5A et B
Les cartes actuelles,les cartes anciennes