Les cours d’éducation musicale - 2016.2017


Articles publiés dans cette rubrique

publié le 11/05/2017, mis à jour le 31/05/2017,
par  Sylvia Besnault

Séquence n°4

6e : Timbre et voix Comment la musique solidaire permet-elle de découvrir les timbres de voix ? https://padlet.com/sylviabesnault/6eTimbreEtVoix 5e : De l’opéra à la comédie musicale En quoi la comédie musicale peut être considérée comme l’évolution de l’opéra ? (...)

publié le 16/02/2017, mis à jour le 27/03/2017,
par  Sylvia Besnault

Séquence n°3

6e : Musique et Intensité - Comment l’intensité participe-t-elle à modifier le caractère d’une oeuvre ?
5e : Musique répétitive - Comment la musique se répète-t-elle ?
Concert Ars Nova et radioconférence TAP : Jeudi 16 février 2017 - 20h
4e : Les voix dans le jazz - Comment les voix illustrent-elles (...)

publié le 25/11/2016, mis à jour le 11/05/2017,
par  Sylvia Besnault

Séquence n°2

6e : Musique expérimentale, Digitale Chorale Comment la voix peut-elle servir l’expérimentation ? https://padlet.com/sylviabesnault/6eMusiqueExperimentale 5e : Musique de ballet Comment représenter une accentuation rythmique ? https://padlet.com/sylviabesnault/5eMusiqueDeBallet 4e : Son et art (...)

publié le 19/09/2016, mis à jour le 11/05/2017,
par  Sylvia Besnault

Séquence n°1

6e : Musique narrative et descriptive :
Comment la musique peut-elle raconter une histoire ?
https://padlet.com/sylviabesnault/MusiqueNarrativeDescriptive
5e : Musique, interprétation, recréation
Comment réinterpréter une pièce musicale ? (...)

Imprimer

Liens incontournables