Changement de mot de passe Educonnect pour les parents et les élèves publié le 06/04/2024

Madame, Monsieur,

Dans le cadre des mesures de sécurisation des messageries accessibles via les ENT et logiciels de vie scolaire, il a été décidé de réinitialiser tous les mots de passe (élèves, parents) avant réouverture de ces messageries aux élèves.

Ainsi, à votre prochaine connexion, vous serez dans l’obligation de choisir un nouveau mot de passe pour accéder à ces services.

Ces outils n’ont pas, à ce stade, montré de failles ou de vulnérabilités de sécurité. Cette mesure a vocation à éviter des éventuelles usurpations d’identité issus de logiciels dérobeurs de mots de passe (ou stealers) ou de campagnes d’hameçonnage.

Voici des conseils dont nous vous invitons à prendre connaissance :

 l’affichette sur les 7 conseils pour lutter contre le piratage informatique

 la fiche sur les dérobeurs de mots de passe (stealers)

Merci par avance pour votre vigilance concernant ces sujets de sécurité numérique.

Documents joints