Les trois entrées du programme :
La représentation plastiques et les dispositifs de présentation.
Les fabrications et la relation entre l’objet et l’espace.
La matérialité de la production plastique et la sensibilité aux constituants de l’œuvre.
Les quatre compétences à acquérir durant le cycle :
Expérimenter, produire, créer
Mettre en œuvre un projet artistique.
S’exprimer, analyser sa pratique, celle de ses pairs ; établir une relation avec celle des artistes, s’ouvrir à l’altérité.
Se repérer dans les domaines liés aux arts plastiques, être sensible aux questions de l’art.
Les trois entrées du programme :
La représentation ; les images, la réalité et la fiction.
La matérialité de l’œuvre ; l’objet et l’œuvre.
L’œuvre, l’espace, l’auteur, le spectateur.
Les quatre compétences à acquérir durant le cycle :
Expérimenter, produire, créer.
Mettre en œuvre un projet artistique.
S’exprimer, analyser sa pratique, celle de ses pairs ; établir une relation avec celle des artistes, s’ouvrir à l’altérité.
Se repérer dans les domaines liés aux arts plastiques, être sensible aux questions de l’art.