Statistiques Téléservices (I-Cart) - N°2 - publié le 21/03/2020

Dans la période particulière à laquelle nous sommes confrontés, avoir accès au numérique a pris une importance considérable et malgré quelques difficultés de connexion, les ENT de tous les établissements fonctionnent à plein régime.
Dans notre collège, nous avons à présent un accès quasi-généralisé à l’ENT I-Cart qui permet aux élèves d’être en lien avec l’établissement comme précisé dans le plan de continuité présenté dans l’article disponible sur le site.

Voici l’état des accès aux téléservices du collège au 21 mars :

2ème état accès ent st-ex

 presque 98 % des comptes élèves sont actifs, ce qui est très satisfaisant.
 Non précisé sur le document : la plupart des comptes activés montrent des accès récents, les professeurs peuvent être rassurés dans le cadre du suivi pédagogique qu’ils proposent.

Remarques importantes :

  • Continuer à consulter fréquemment l’ENT pour rester informé et avoir les consignes dans les différentes matières
  • Pour les quelques comptes inactifs : (notifiés ou non) : il faut contacter le professeur principal ou bien utiliser le formulaire disponible en bas du site pour demander à être renotifié...