Je m’appelle Thor publié le 13/11/2023

Bonjour,
Je m’appelle Thor, un des axololts du collège René Cassin. Pour ceux qui ne me connaissent pas, j’y suis arrivé avec Loki, mon frère, avec qui j’ai toujours grandi. Lorsque nous avons eu besoin d’une nouvelle maison, le club Sciences nous a accueilli. Depuis notre tribu s’est agrandie avec l’arrivée de Black Widow, Wanda et Jane.
J’ai toujours été très heureux au collège, dans mon aquarium de la salle 208. Il faut dire que les élèves du club veillent à notre bien-être. Malheureusement cet été, tout a changé. Une petite « blessure » est apparue au coin de ma bouche. Nous avons d’abord pensé que je m’étais blessé en me battant (ça m’arrive parfois même si je sais que ce n’est pas bien) ou en mordant quelque chose. Normalement, j’aurai vite guéri. Mon super-pouvoir est que je peux me régénérer. Mais non, pas cette fois. Cette « blessure » s’est vite transformée en une petite boule. M. Dursin, vous savez le vieux prof de Sciences Physiques du collège, m’a alors rapidement ramené chez lui afin de me surveiller.
Il a contacté beaucoup de vétérinaires. Après plusieurs semaines, différents avis et différents traitements qui n’ont rien donné, nous avons finalement été mis en contact avec le docteur Alberto Usoz, vétérinaire spécialisé dans mon espèce à la clinique Vplus Cavignac. Nous savions enfin ce que j’avais : une tumeur était apparue, maladie très rare pour mon espèce.
A la reprise du club en septembre, cette nouvelle a eu l’effet d’un coup de massue pour les élèves. On a donc programmé mon opération au 6 octobre. Les élèves ont tout particulièrement veillé sur moi pendant cette période. Ils se sont assurés que je mangeais bien et que mon eau restait impeccable. Avec Alexandra, c’est l’AED qui dessine super bien, ils m’ont préparé le 5 octobre car Mme Guillard, CPE du collège, me prenait en charge. Non, non, je vous jure. Je n’ai fait aucune bétise. Elle s’est gentiment proposée de m’accompagner à Cavignac.
Le 6, nous sommes donc parti très tôt. La route m’a semblé interminable. Sur place, le docteur Usoz et son équipe se sont occupés de moi. J’ai été endormi, opéré et surveillé de près pendant mon réveil. Vers 18h, j’ai été autorisé à sortir et M.Dursin était venu me chercher. Oui, à son âge, il a réussi à trouver le chemin. Je suis assez fier de moi car le docteur lui a dit que j’avais été agréable. Après un rapide point sur ma santé, nous avons repris le chemin de la maison, enfin de sa maison. Oui, je devais encore rester sous surveillance.
Après quelques jours de repos, j’ai repris le chemin de ma maison, le collège. Je savais que Loki était inquiet depuis notre séparation. Il y a eu un vrai défilé à la vie scolaire. Tous les élèves sont venus me voir. J’ai retrouvé mon plus beau sourire.
Aujourd’hui, j’ai retrouvé mon aquarium et le club Sciences veille toujours sur nous. D’ailleurs, les élèves, mon clan et moi-même tenons à remercier le docteur Usoz et son équipe pour mon opération.
Je vous remercie également de m’avoir lu et j’espère vous voir prochainement chez moi au collège.

Thor
Héro de la salle 208.

Portfolio

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 F. Missou

Partager

     

Dans la même rubrique

 Je m’appelle Thor