Schönen Gruß aus Hennef ! Bonjour d’Hennef !

Chronique d’un voyage réussi !
publié le 13/12/2018,
par  Mme WOLFF

Voici la joyeuse troupe des élèves germanistes de 4ème de retour de leur semaine d’échange à Hennef à côté de Bonn en Rhénanie Westphalie. Ils viennent de passer une semaine très riche en visites culturelles et partages intenses dans la famille de leur correspondant.
Au programme : visite de Bonn et du musée Haus der Geschichte , rétrospective de l’histoire de la République fédérale d’Allemagne, maison natale de Beethoven et marché de Noël, une excursion avec les correspondants allemands à Cologne, musée interactif des sciences Odysseum et montée à la cathédrale pour les plus courageux ! Enfin un travail commun sur les traditions de Noël outre Rhin avec comme challenge une chorale franco allemande et un buffet de spécialités franco allemandes pour régaler les 160 convives lors de la soirée précédent notre départ . Notre joyeuse troupe a brillamment relevé le défi et la soirée fut très réussie !
Une ambiance et un accueil toujours très chaleureux de la part de nos amis allemands que nous recevrons fin mai : du 21 au 28 mai 2019. Aussi essayerons-nous d’être à la hauteur du programme très riche qui nous a été proposé.
Pour prolonger cette amitié franco-allemande a été signée lors de cet échange une convention entre nos 2 établissements le collège Eugène Fromentin et la Gesamtschule Meiersheide d’Hennef. Les élèves pourront ainsi prolonger cette expérience lors d’un échange individuel plus long (de 15 jours à 2 mois) dont l’organisation reste désormais à la charge des familles. Les élèves seront donc accueillis au collège dans le cadre de cette convention. Un bon nombre d’élèves, revenus ravis de cette première expérience, vont pouvoir bénéficier de ce nouveau dispositif.
Pour les élèves très motivés, un échange Sauzay est aussi toujours possible : https://www.ofaj.org/programmes-frmations/programme-brigitte-sauzay-enseignants.html
Nous invitons les parents intéressés à se mettre directement en contact avec les familles allemandes et les professeurs référents concernés, Mme BERTAUD pour le collège Fromentin, Mme Thomas pour la Gesamtschule afin de se mettre d’accord sur les dates.
Encore de beaux exemples de l’amitié franco-allemande ! Es lebe die Deutsch Französische Freundschaft !
Frau BERTAUD & Frau LAVAL


Agenda

<<

2019

 

<<

Mars

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
25262728123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois