Accueil Les associations Association sportive Reportage AS de mercredi dernier
Accueil Les associations Association sportive Reportage AS de mercredi dernier

Reportage AS de mercredi dernier

Articles

  J22-Les orienteurs sont faim (!) prêts et ont les crocs (13/03/2019) ...découvrez la forêt à votre tour le 27/03 publié le 19/03/2019

j22_appncoforet_secondigny_130319_intropub
A une semaine de la compétition départementale en forêt de l’Hermitain mercredi 20/03, 16 élèves et 4 parents ont répondu présent pour une après-midi en forêt de Secondigny d’ultime préparation.
RELAIS et RESEAU DE POSTES étaient au programme entre 12h et 17h15. Les élèves ont quand même pris le temps de manger leur pique-nique pendant que les adultes ont posé 42 balises dans ce milieu inconnu.
Vous voulez aussi essayer la CO en forêt ? renvoyez un mail le plus tôt possible à ascurieniort@gmail.com même si vous n’êtes pas licencié AS ; il y a 20 places pour de l’initiation mercredi 27/03
Retrouvez dans la suite de l’article les photos et résultats de la sortie d’entraînement du 13/03, visualisez les inscrits à la compétition de ce mercredi 20/03 ...et les pressentis du 27/03 (liste non définitive, 3 confirmations seulement pour l’instant).

  J21 : départementaux UNSS = les minimes champions en foot et l'une des trois équipes de gym manque de peu le podium (06/03/2019) mis à jour le 07/03/2019

asgym_unss79_intro
Vainqueurs aux tirs en buts en finale, les minimes garçons remportent le titre de champions départemental de football UNSS. Ils iront à La Rochelle le 20/03 prochain pour viser la médaille.
L’AS gym du 12h05, ce sont des bons moments depuis la Toussaint mais cela trouve aussi une finalité avec la présence de 3 équipes aux championnats départementaux. Rageant, l’équipe la mieux classée échoue à 3 pts de la qualification pour les académiques.

  J19: 3e journée APAR, nouveau succès à part entière ! (06/02/2019) publié le 07/02/2019

j19_aparn3_raquettes_filles_060219_intro
Coutumiers de la chose maintenant, vous avez compris que ces journées A.P.A.R. dans le calendrier de district (qui regroupe les 11 collèges de la CANiortaise) se distinguent par le fait d’être ni des sports-collectifs ni de l’athlétisme.
Les Activités Physiques Artistiques (gym ici) et les Raquettes se font une place.
Zoom sur les raquettes au féminin, en ce mercredi 06/02/2019, où comme lors du basket d’il y a 15 jours, ULIS et autres élèves s’étaient donnés rdv.
Retrouvez un reportage sous forme de petit film (2’40) et d’un poster montage photos.

  J17- Les benjamines remportent le tournoi de handball tandis que leurs ainées montrent de belles choses en basket, ratant de peu le podium (23/01/19) mis à jour le 26/01/2019

Les filles étaient à l’honneur en sports-collectifs ce mercredi.
Victoire en finale 5-3 des benjamines à l’IUFM, coachées par M.LOPEZ.
Les benjamins, encadrés par M.Morzadec, disputaient eux un tournoi de handball et de futsal à Goise.
Quant aux minimes filles, renforcées par Mohamed, elles ont montré un beau visage dans un tournoi très ouvert à Souché. M.Mazereau coachait avec le stagiaire (M.Sagory) qui vous propose ici un petit reportage vidéo.

  Coulée verte : l'AS Curie s'illustre en venant en nombre, se plaçant 6e, 39e ...et tire le gros lot ! (dim. 21/10/2018) mis à jour le 24/10/2018

montage_coulee_verte_intro
Par le passé, l’AS avait eu la chance d’être tiré au sort 3 fois consécutivement de 2010 à 2012, permettant à 25 élèves de se rendre à Paris pour voir une rencontre d’athlétisme ou de rugby. Cette année, faisant oublié le faible nombre de participants des 2 dernières années, l’AS Curie a renoué avec un taux de participations plus important. Le nombre de 25 étant dépassé, l’AS pouvait participer au tirage au sort. Si on peut penser que les choses ont été bien faites avant pour atteindre ce nombre (préparation avec le cross du collège, investissement des familles, élèves engagés...), que la 6e place de Tanguy GOURLAOUEN chez les garçons ou Miléna MEUNIER chez les filles) sont le fruit d’enthousiasme et de travail, le prix de 2500€ n’est lui le fruit que d’un heureux hasard ...qui nous enthousiasme.
Maintenant, c’est au bureau de l’AS, composé pour un tiers des élèves, de réfléchir au meilleur investissement possible. L’annulation, les 2 dernières années, de la sortie fin juin sur l’île d’Aix, n’est qu’une des pistes que les élus sauront évoquer. D’orès-et-déjà, une entente entre les 11 collèges du district niortais prévoit que 750€ reviennent au fonctionnement local UNSS afin de baisser la participation financière de chacune des 11 AS.
BRAVO et MERCI à tous les élèves du collège qui nous ont représenté (faîtes vous connaître SVP, on n’a pas tous les noms !).
montage_coulee_verte (PDF de 2.4 Mo)

  J7: veille du cross, 53 élèves tout azimut pour une AS multisports vraiment partagés (17/10/18) publié le 18/10/2018

j7montagetous_171018_introbis
La 7e journée de l’AS clôture en beauté cette 1ère période avec 53 élèves sur de multiples activités. Le rugby et l’APPN (CO en forêt) n’ont pas rassemblé que les optionnaires ou membres de la section. La journée handball étaient pour tous, élèves ULIS et autres passionnés. Le basket-ball s’est conjugué comme de classique à l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS) au féminin comme au masculin. Les volleyeurs ont été autonomes et la vie scolaire a joué le jeu permettant à Kévin (personnel membre du bureau d’AS) d’accompagner pour que 53 élèves puissent partager tout cela.
La 2e période qui s’ouvrira au retour de la Toussaint sera aussi faite pour vous, avec la gymnastique du mardi (12h05-12h50) et de 2 mercredis (13h-16h), ainsi que toujours plus de sports.
QUE CHAQUE ELEVE CONTINUE A VIVRE ET FAIRE PARTAGER SA PASSION
Poster de cette journée dans la suite de l’article, bientôt étoffée d’autres photos...
Formulaire d’inscription AS 2018-2019 : pour l’autorisation parentale notamment
Calendrier mis à jour

  J33- L'AS clôt une belle année via sa fête. Reprenez votre licence dès à présent ! (13/06/2018) publié le 14/06/2018

fete_as_7_pub
27 élèves dont 5 CM2 se sont retrouvés pour un ultime RDV d’AS en cette fin d’année. Au programme : de l’athlétisme, de l’ultimate et du football. Mais surtout une joie de partager un bon moment ensemble comme l’a prouvé le goûter apporté par les licenciés tandis que le bureau d’AS fournissait les boissons. Le tout devant un film de la journée vite monté par les reporters de l’AS, alias L’équipe 20.18
Merci spécial à nos invitées (4 de Coubertin : Kessy, Alissa, Ludivine et Sundy ainsi qu’à Alicia d’Echiré)
D’ores-et-déjà, les formulaires d’inscriptions pour l’année prochaine sont disponibles.

  J27: le club APPN encore 8e au championnat académique ...et 4 qualifications au FRANCE en jeunes officiels ! (02/05/2018) publié le 03/05/2018

equipe_raid_intro-2
Comme en CO cette année, comme l’an passé en CO (déjà) et raid, le collège Curie avec son équipe mixte de 2 garçons-2 filles termine (avec une nouvelle équipe) 8e des championnats académiques. A noter leur jeunesse (seule équipe sans 3e et avec une 6e).
Toutefois, il y aura une nouveauté cette année et ce n’est pas rien puisque 4 qualifications pour les FRANCE unss APPN en tant que Jeune Officiel :
Anton DARTAYET (3e Guene) s’est classé devant tous les autres jeunes arbitres (JA) collèges et lycées confondus et sera au RAID fin mai. Paul SEMIOT, Paul ECOTIERE et Lucas COLOMER ont validé leurs présences à la CO début juin, entant que jeunes reporters.
Article complet de la part de nos jeunes reporters. Mise en bouche pour l’instant.

  J23-Razzia du club APPN avec 3 qualifiés pour le championnat académique de C.O. ! Plus difficile apprentissage pour nos 2 jeunes équipes badistes. Benjamins et minimes s'amusent avec d'autres collèges. (21/03/18) publié le 22/03/2018

montage_co_tous_intro
En attendant un article complet sur la CO par Paul E., Paul S. et Lucas, voici un rapide compte-rendu :
3 équipes pouvaient se qualifier puisque la 4e était incomplète ...et les 3 se sont qualifiés 2 échouant au pied du podium (4e et 5e) et l’ultime équipe qui devrait être officiellement repêchée est arrivée 9e /22 équipes au championnat départemental. La forêt de l’Hermitain a donc été le théâtre d’une très belle représentation du collège Curie après 4 sorties en forêt en guise de répétition (rendues possibles grâce aux transport des parents et professeurs) ; l’expérience du groupe option APPN qui s’entraîne tous les mardis a payé. Rendez-vous dans 15 jours à l’île d’Oléron pour les championnat académique. L’an passé, une seule équipe s’était qualifiée mais y avait brillé avec une belle 8e place.

  J22-Les gymnastes s'exportent, les Rugbymen échouent chez eux au pied du podium et la forêt pour tous (14/03/2018) publié le 22/03/2018

montagegym_intromicro
rugby_intro_micro
tous_co_intromicro
Le programme était chargé ce mercredi 14/03 :
Tandis que les gymnastes s’exportent, les Rugbymen échouent chez eux au pied du podium au championnat académique. Nombreux élèves découvrent la forêt lors de la CO promotion (de même que 500 autres élèves du département) et une petite 20aine s’entraînent au badminton à la maison Curie.

  J19 : malgré la neige, les reports au 28/02 (CO en forêt et finales rugby), plusieurs licenciés ont joué le jeu du sport partagé (07/02/2018) publié le 07/02/2018

Le sport partagé ! Ce n’est pas un mot vain pour l’AS Curie dont le collège compte de nombreux élèves à différents handicaps.
Ce mercredi, malgré les intempéries, plusieurs élèves s’étaient donnés rdvs pour accompagner des camarades pour qui la pratique sportive est une joie mais qui nécessite une certaine adaptation.
tdtintro
Nous n’avions pu être présents en handball, là nous avons joué le jeu en Tennis de table, ensemble, pour le plus grand plaisir de tous. Prochains rdvs ? en activités de pleine nature tels que la course d’orientation (le 14/03 prochain) et autres... BRAVO A TOUS !

Impression

  Imprimer