Dans le but d’apporter aux élèves un sentiment de bien-être, d’épanouissement, pour qu’ils se sentent mieux dans "leurs baskets", nous avons mis en place plusieurs choses comme par exemple la cohérence cardiaque améliorant la mise au calme avant de se lancer dans une activité (la cohérence cardiaque vise à harmoniser notre état physique à notre état émotionnel), une réflexion sur l’empathie (les élèves essaient de trouver une parole positive à dire à propos d’un camarade), et le mur des petites victoires (les élèves écrivent quleque chose de positif qu’ils ont pu réaliser les jours précédents). De plus dans la salle, il est possible d’utiliser des casques anti-bruits, un ballon de gymnastique permettant de s’assoir dessus pour les élèves qui ont un peu plus de mal à se tenir longtemps sur une chaise...Plusieurs enseignants ont cette démarche, les écrits des élèves concernant le mur des petites victoires sont notamment affichés au 1er étage du bâtiment A.
Les 6eme Perrault participent à un projet pédagogique innovant durant le cours d’histoire-géographie-EMC, ils vont expérimenter la ludification pédagogique, basculant leur classe dans le monde de Harry Potter...
Un dispositif innovant au sein du collège