SEGPA

Articles

  Projet Coupe du Monde de Rugby 5èmeD et 4ème E publié le 23/09/2019

Voici le deuxième journal réalisé par les élèves à l’occasion de la Coupe du Monde de Rugby. Vivement le 3ème journal qui abordera peut-être la superbe victoire de l’équipe de France de ce samedi.

  Projet Coupe du Monde de Rugby 5èmeD et 4ème E publié le 13/09/2019

Dans le cadre d’un projet mené avec les élèves de 5ème D et 4ème E voici la 1ère réalisation des élèves : un article de journal.
D’autres productions viendront bientôt s’ajouter.........

  Exposition sur les météorites 4ème E publié le 22/03/2018

Le jeudi 15 mars dernier, les élèves de 4ème E accompagnés par Mme Mussat et M.Vergnes, se sont déplacés à la bibliothèque de Cerizay afin de découvrir une exposition sur la thématique des météorites.
Voici le document qu’ils ont réalisé suite à cette (...)

  Intervention d'un maquettiste publié le 13/03/2018

Le jeudi 8 mars dernier, les élèves de 5ème D accompagnés par Mme Mussat ont pu rencontrer un maquettiste qui est venu leur présenter ses créations et leur expliquer sa passion pour les maquettes.
Les élèves, qui ont réalisé la maquette d’une (...)

  Journée "Rêves de Gosse" mis à jour le 13/07/2017

Le jeudi 1er juin dernier, les élèves d’ULIS et les élèves de 6ème, 5ème, 4ème SEGPA se sont rendus sur le site de l’aérodrome de Rorthais afin de passer un après-midi attendu depuis longtemps. : la présentation de leurs travaux réalisés à l’occasion du (...)

  Remise des romans "La Fée des Mots" publié le 18/01/2017

Le vendredi 16 décembre dernier, les élèves de 5ème E se sont déplacés à la bibliothèque de Cerizay afin de remettre des ouvrages empruntés et en choisir de nouveau. Cette séance fut aussi l’occasion pour Mme Riveault, professeure de Français de la (...)

  Diaporamas 6ème D publié le 18/01/2017

Lors des séances de géographie menées par Mme Mussat, les élèves de la classe de 6ème D ont réalisé des diaporamas sur les traditions des fêtes de fin d’année dans différents pays européens : l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie et le Portugal.
Ils ont mené (...)

  Intervention CAPEB 5ème E et 4ème C publié le 18/01/2017

Dans le cadre du Parcours Avenir, les élèves de 5ème E et 4ème C ont bénéficié de l’intervention de la CAPEB (Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment) le jeudi 8 décembre dernier.
Le matin les élèves de 5ème ont pu découvrir les (...)

  Installation du container à cartons réalisé par les 3D Metallerie publié le 18/01/2017

Le vendredi 16 décembre dernier, les élèves de 3ème D groupe Constructions Metalliques et M.Grellier ont procédé à l’installation du container à cartons qu’ils ont réalisé lors de leurs séances en atelier.
Du projet, aux choix des solutions techniques, au (...)

  02 - Voyage des 3D à NANTES publié le 19/12/2014

Les lundi 15 et mardi 16 décembre 2014, nos élèves de 3D et leurs professeurs, Mme Mussat, Mme Richer et M.Grellier, sont à Nantes.
Ce lundi, ils sont accueillis par l’Établissement Régional d’Enseignement Adapté "LA RIVIERE". Après avoir déposé leurs (...)

  04 - Découverte des métiers de l'agriculture publié le 19/12/2014

Le mardi 2 décembre 2014, les Jeunes Agriculteurs des Deux-Sèvres ont présenté les métiers de l’agriculture à nos élèves de 4D et 3D. Très dynamique et interactive, cette présentation a permis d’apporter des réponses pertinentes et adaptées à leurs (...)

  03 - Projet fédérateur "Conte et musique" - L'accordéon mis à jour le 19/12/2014

Musique, musique…
Les élèves des classes de 6èmeD et de 5èmeE avaient découvert les sons de l’accordéon lors du spectacle Mildiou qui s’est déroulé au théâtre de La Griotte de Cerizay le 17 novembre dernier.
Ce vendredi 12 décembre, c’est au collège que (...)

  01 Projet fédérateur « Conte et musique » - Sortie au théatre mis à jour le 15/12/2014

Ce lundi 17 novembre, au théâtre de La Griotte de Cerizay, les élèves de 6èmeD et de 5èmeE ont assisté au spectacle Mildiou du conteur Gérard Potier, accompagné de l’accordéoniste Gérard Baraton.
Une histoire initiatique sur l’enfance et la fratrie pleine (...)

Impression

  Imprimer