Accueil 2 Informations... "Ramène ta...
Accueil 2 Informations... "Ramène ta...

"Ramène ta bobine" publié le 16/05/2022

Dans le cadre du Parcours d’Education Artistique et Culturelle et du projet cinéma « Ramène ta Bobine », les élèves des classes de 5ème et 4ème du collège Clemenceau se sont produits sur scène vendredi soir 8 avril 2022 à la salle de la Griotte de Cerizay.

Projet pédagogique conduit sur les classes de 5ème et de 4ème depuis septembre 2021, aboutissement de nombreuses heures de travail de la part d’enseignants particulièrement investis pour proposer aux élèves qui sont confiés au Collège Clemenceau de partager ce qui les animent au-delà des missions d’enseignement qui sont les leurs, aboutissement également de nombreuses heures de travail d’élèves particulièrement investis pour se transformer, le temps d’une soirée, en comédiens et en choristes, et présenter leurs productions, le gala « Ramène ta bobine » a fait salle comble et a rencontré un vif succès mérité.

Des trophées (« Les Georges ») concernant 11 courts métrages visionnés la semaine précédente au Cinéma Le 7ème Art de Cerizay ont été décernés, après votes des élèves, par la maîtresse de cérémonie, Madame Fièvre, professeur d’anglais qui est également en charge de l’option de 3ème Cinéma Audiovisuel. Le court métrage d’animation américain « Kitbull » (2019) de Rosana Sullivan, trophée coup de cœur des élèves, a été diffusé ainsi que la production du court métrage des élèves d’ULIS « Le collège Clemenceau dit Non au harcèlement », primé au niveau académique et en lice au niveau national pour le concours « Non au harcèlement ».

Les élèves choristes ont interprété des chansons en lien avec le cinéma sous la direction de Madame Faure, professeur d’éducation musicale et chant choral.

Les élèves comédiens de l’atelier théâtre du collège animé par les professeurs de lettres, Madame Launay, Madame Pelletier, Madame Morisseau et Monsieur Sergent, se sont donnés en représentation.

Le public venu en nombre ne s’y est pas trompé et ses applaudissements ont salué longuement ce beau moment de spectacle vivant.

Portfolio