Rentrée du 2 Novembre - Information aux parents d’élèves publié le 29/10/2020

Madame, Monsieur, chers parents,
Cette reprise des cours au 2 Novembre va se passer dans des conditions inédites, à nouveau, en raison du contexte sanitaire et de l’hommage national qui doit être rendu à notre collègue Samuel Paty.
Pour l’instant nous sommes dans l’attente de consignes plus précises venant des autorités de l’Etat.
Néanmoins, pour ce qui concerne le collège Clemenceau, nous avons l’assurance que les transports scolaires devraient fonctionner normalement dès lundi aux horaires habituels.
L’hommage sera rendu à Samuel Paty notamment lors d’une minute de silence prévue pour 11h15 : nous vous repréciserons le détail de l’organisation dès que possible.
Nous attendons des précisions sur le protocole sanitaire qui va s’appliquer à partir de lundi mais d’ores et déjà, les réunions parents- professeurs prévues durant cette semaine et les semaines suivantes ne pourront pas avoir lieu ainsi que les rassemblements sur les parvis des établissements scolaires.
Nous vous remercions de votre compréhension.
En cette reprise des cours si particulière nous vous engageons à respecter avec encore plus de vigilance les gestes protecteurs et prenez soin de vous et des autres !