Rentrée des classes 2020 publié le 27/08/2020

Modalités pratiques -Consignes sanitaires

Chers parents, chers élèves, voici les conditions d’accueil pour cette rentrée :

Rentrée des 6èmes le mardi 1er septembre à partir de 8h :

• Les élèves de 6ème doivent arriver équipés de leur masque pour la matinée et avec dans un petit sac plastique leur 2ème masque propre qui leur sera nécessaire après le repas (le masque utilisé le matin sera alors glissé dans le sac plastique).
• Un seul représentant légal équipé de son masque pourra accompagner l’élève afin d’éviter un regroupement trop important (110 élèves de 6ème attendus avec un parent, le regroupement atteindra 220 personnes…)
• L’accueil et l’appel se feront sur le grand parvis devant le hall. Les élèves seront immédiatement pris en charge après l’appel par leur professeur principal et conduits dans leur salle. Les parents ne pourront pénétrer dans le hall afin d’éviter tout risque de brassage.
• Le port du masque pour tous personnels et élèves est obligatoire dans tous les espaces.
• Pour la restauration scolaire : le lavage des mains (eau et savon) est obligatoire à l’entrée de la salle de restauration. Le masque est obligatoire pour circuler dans le restaurant et ne devra être retiré que pour le repas.
• Avant chaque entrée en salle de classe et après chaque récréation le lavage des mains à la solution hydro-alcoolique est obligatoire (les enfants allergiques à la solution hydro-alcoolique doivent se signaler et iront se laver les mains à l’eau et au savon.
• Les parents doivent veiller à ne pas envoyer leur enfant à l’école en cas de température, en cas de nez qui coule, de toux, de nausée, de maux de tête. Tout enfant qui présentera un de ces signes sera isolé et remis à sa famille. Un test devra être réalisé dans les 48 heures avec un rendez-vous médical obligatoire.

Rentrée des classes de 5ème 4ème et 3ème le mercredi 2 septembre à partir de 8h

L’appel des élèves de 5ème aura lieu devant le CDI.
L’appel des élèves de 4ème se fera devant le foyer des élèves.
L’appel des élèves de 3ème se fera sur le plateau sportif.

Les consignes sanitaire sont les mêmes que pour les classes de 6ème explicitées ci-dessus : port du masque obligatoire pour tous !

Nous vous remercions de respecter ces consignes qui sont les garanties minimales que nous devons tous prendre afin de limiter la circulation du virus et éviter le confinement d’une classe, d’un niveau ou de l’établissement.
Respectons les gestes barrière ! Prenez soin de vous et des autres !