Le parcours citoyen

"Le parcours citoyen de l’élève est inscrit dans le projet global de formation de l’élève. Il s’adresse à des citoyens en devenir qui prennent progressivement conscience de leurs droits, de leurs devoirs et de leurs responsabilités.
Adossé à l’ensemble des enseignements, en particulier l’enseignement moral et civique, l’éducation aux médias et à l’information, et participant du socle commun de connaissances, de compétences et de culture, le parcours citoyen concourt à la transmission des valeurs et principes de la République et de la vie dans les sociétés démocratiques.

Le parcours citoyen met en cohérence la formation de l’élève sur le temps long de sa scolarité, du primaire au secondaire, mais aussi sur l’ensemble des temps éducatifs de l’élève, scolaire, périscolaire et extra-scolaire." (source : https://eduscol.education.fr/1558/l...

Articles

  « Ô parleurs, saurez-vous convaincre ? » publié le 29/03/2021

Dans le cadre du Parcours Citoyen et pour préparer au mieux les épreuves du DNB, les classes de 3e participent cette année à un projet interdisciplinaire mené par Mme Vernat (français), en collaboration avec M. Semane (histoire-géographie), Mme (...)

  Semaine de la presse et des médias dans l'école mis à jour le 29/03/2021

La SPME à divers objectifs : comprendre le système des médias, former leur jugement critique, développer leur goût pour l’actualité et se forger leur identité de citoyen ...

  Semaine égalité fille-garçon publié le 18/03/2021

Durant la semaine du 08 mars au 12 mars 2021, les élèves et le personnel du collège de Baignes, se sont engagés pour l’égalité fille-garçon ...

  Participation du collège au Challenge cube's publié le 15/03/2021

Cube.S" est un grand concours d’économies d’énergie entre établissements scolaires destiné à sensibiliser les élèves par l’exemple à la nécessité de réduire drastiquement la consommation d’énergie de la France dans le cadre de sa politique de lutte contre le réchauffement climatique...
Document joint
un document parcours_citoyen (PNG de 85.4 ko)

Impression

  Imprimer