Ce qu'on peut réutiliser ne devient pas un déchet! publié le 20/09/2021  - mis à jour le 09/01/2023

Au jardin, les projets foisonnent

Toujours aussi motivés les écovolontaires !
amenagement_bordure_sept_2021

Cette année, pour agrandir le jardin, ils ont entrepris d’aménager la bordure se trouvant devant les ateliers de technologie.
Le travail est rude : il faut désherber, retirer la terre actuelle très pauvre et argileuse, la mélanger avec le compost obtenu dans nos deux composteurs puis la replacer dans la bordure. Ensuite seulement, ils pourront planter, semer. Ils ont imaginé une bordure fleurie et fruitée bien plus colorée qu’avant.

Les prochains projets sont de construire à partir de matériaux de récupération, un abri pour ranger nos outils puis une serre pour faire des semis.

Il y aura donc de quoi faire : n’hésitez pas à nous rejoindre. Le groupe se réunit au jardin à 12h30 le jeudi.

La devise des écovolontaires : ce qu’on peut réutiliser ne devient pas un déchet

C’est pourquoi, nos constructions (bordure, composteurs...), plantations ont été réalisées à partir de matériaux récupérés ou de dons. Pour nos prochains projets (abri de jardin, serre), si vous avez des planches, porte, petite fenêtre, plaque transparente (...) à donner, vous pouvez prendre contact avec l’agent d’accueil de 7h30 à 12h et de 15h à 17h30. Nous aurons besoin aussi de plants, graines, bulbes, outils de jardinage.

L’année dernière, de généreux donateurs nous ont apporté des plants d’artichauts, des plants de fraisiers, ... d’autres sont venus avec des conseils… merci à tout ceux qui ont permis à ce jardin de prendre forme et couleur.

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Partager

     

Dans la même rubrique

 Des nichoirs au collège
 Un arbre pour la paix
 Ce qu'on peut réutiliser ne devient pas un déchet!