Projets et actions dans le lycée

Articles

  Challenge Agora 2.0 mis à jour le 14/04/2022

Dans le cadre de leur chef d’œuvre, les élèves de 1 BP AGORA du lycée Thomas-Jean MAIN ont organisé une journée d’accueil pour les élèves de Première Logistique du lycée Gaston Barré.

  Financement de Projet : Le CAP MDBI a besoin de vous!! publié le 25/02/2021

Les professeurs du CAP MDBI souhaitent la mise en place d’une classe flexible qui permet de prendre en compte les besoins individuels, les intelligences multiples et encourage les pédagogies différenciées et actives.
Vous trouverez ci-dessous la (...)

  Tous en selle publié le 16/10/2020

Sortie pédagogique au centre équestre de Bessines le 22 septembre 2020

  Les classes de TATMFC et TASSP au Futuroscope publié le 30/09/2019

Élèves de terminale CAP ATMFC, nous sommes allés le vendredi 20 septembre 2019 au Futuroscope pour notre projet découvrir le handicap visuel. La classe de terminale ASSP nous a accompagné.
Le matin nous avons testé plusieurs attractions : Arthur et (...)

  Sortie spectacle de danse contemporaine publié le 05/02/2019

La classe de Terminale CAP ATMFC assiste, le mardi 5 février 2019, à une représentation de Monstres et On ne danse pas pour rien (par DeLaVallet Bidiefono et Cie Baninga).

  Compte Rendu de la Formation des Ambassadeurs lycéens de lutte contre le harcèlement scolaire publié le 01/04/2016

A l’initiative du rectorat, et à la demande de la Ministre de l’Education Nationale, des journées de formation d’ambassadeurs lycéens de lutte contre le harcèlement scolaire ont été organisées dans chaque département de l’académie. La Formation des Deux-Sèvres a eu lieu au Lycée Thomas Jean Main de Niort, le Mardi 1er Mars 2016.
Chaque établissement pouvait faire participer à cette formation un adulte et trois élèves. Pour représenter le Lycée Thomas Jean Main, l’adulte référent était Suzon COIN (Assistante d’Education), et les élèves JOLLIN Caroline (1BP Arcu), KLEIN Soledad (2BPAssp) et GUIONVAL Chanel (2BPArcu).

Impression

  Imprimer