Damné publié le 17/02/2012
Damné, écrit notamment par le canadien Hervé Gagnon, est un roman d’aventures, de vengeance et de tueries. Paru en Novembre 2010, ce livre ouvre nos horizons à quelque chose de plus grand, il nous fait réfléchir tout en nous captivant par ses tumultueuses péripéties.
Né en 1185, le jeune Gondemar de Rossal était prédestiné à vivre une vie de souffrances et de malheur car étant né voilé, il alimente une vieille superstition qui le mènera aux portes de la mort et même au-delà.
A ses quatorze ans, il fait la connaissance de Bertrand de Montbard, ancien templier et nouveau maître d’armes. Celui-ci forgera Gondemar jusqu’à en faire un homme et un guerrier redoutable. Mais cela ne suffira pas à le sauver.
Car le jeune Gondemar se fera assassiner. Conduit en enfer pour ses torts, il sera ramené d’entre les morts afin de protéger la Vérité dont il ne connait ni la nature, ni l’emplacement. Il doit réussir, car le prix de cette recherche est le plus élevé qui soit : le salut de son âme.
Pour notre héros c’est le début d’une quête où Cathares, Templiers, Croisés et Parfaits se mélangeront pour forger sont chemin.
Mais cette Vérité, que peut-elle donc contenir pour faire revenir quelqu’un d’entre les morts ? Pour faire revenir un Damné ?