Le témoignage de Julie CHUPIN : athlète paralympique publié le 07/03/2022

Le témoignage de Julie CHUPIN : athlète paralympique

Lundi après-midi, 21 mars 2022, Julie Chupin, athlète handisport de tir à l’arc, qui a participé aux Jeux paralympiques de Tokyo en 2021 interviendra au collège Jean Monnet. Elle viendra parler de son parcours aux élèves de 5ème du collège. Cette intervention s’inscrit dans un projet interdisciplinaire mené par les enseignants dans le cadre de la semaine olympique et paralympique (SOP)
En juin 2011, Julie Chupin est victime d’un grave accident de moto et est amputée de la jambe. Pendant deux ans, elle reste au centre de rééducation « Le Grand Feu » à Niort, et apprend à vivre avec son handicap. C’est en avril 2014 que Julie découvre le tir à l’arc, une passion qui ne la quittera plus.
Persévérante, elle participe à sa première compétition en juin 2014 et son premier championnat de France en mars 2015. En juillet 2015, Julie est sélectionnée en équipe de France.
Elle a représenté la France aux Jeux paralympiques de Tokyo en 2021, et se prépare dorénavant pour les Championnats du monde de para archerie, qui auront lieu en 2022.

Plus d’informations sans tarder : Une web-série dédiée à Julie et au handisport sur le site https://www.apivia.fr/julie-chupin-athlete-handisport/

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 C. FILLON

Partager

     

Dans la même rubrique

 Le témoignage de Julie CHUPIN : athlète paralympique
 SEMAINE OLYMPIQUE ET PARALYMPIQUE
 Action "Bouge ton regard sur le handicap"
 Diaporama Séjour à Paris Délégués