
Le C.V.C vous présente sa grande collecte de bouchons! publié le 12/02/2018 - mis à jour le 13/02/2019
Le Conseil de la Vie Collégienne organise une grande collecte de bouchons en plastique à partir de la rentrée !
Vous trouverez en pièce jointe, la plaquette d’information créée par les élèves du CVC. Elle sera distribuée à chaque élève dés la reprise des cours.
Cette opération se déroulera jusqu’à la fin de l’année scolaire en partenariat avec les "Bouchonneurs de Souché" et les "Bouchons d’amour".
Afin de "pimenter" la collecte, le C.V.C a décidé d’organiser un concours inter-niveaux. Monsieur AUMONIER, professeur de technologie, a accepté de construire 5 bacs de récupération avec ses élèves de 3ème (un bac 6ème, un bac 5ème, un bac 4ème, un bac 3ème et un bac personnel de l’établissement).
En parallèle, Monsieur GOUARD des "Bouchonneurs de Souché" interviendra en classes de 5èmes en fin d’année scolaire pour présenter son association (intervention autour du thème du handicap). Il en profitera également pour venir collecter les bouchons que nous espérons nombreux !
A vos marques, prêts, partez !!! A vos bouchons !