Les collèges Raymond Migaud et Jacques Prévert mobilisés pour l’Ukraine publié le 25/03/2022

Ce vendredi 18 Mars, a débuté la récupération de dons pour l’Ukraine, organisée par la mairie de Moncoutant, et à laquelle se sont associées diverses organisations, associations et également les collèges Raymond Migaud de l’Absie et Jacques Prévert de Moncoutant.
Les quelques 400 élèves des deux collèges, sollicités par leur CVC respectif (Conseil de la vie collégienne) ont démarré leur propre collecte dès le lundi 14 Mars, à la suite d’une réunion collective en mairie, où une liste de dons possibles a été envoyée aux parents, élèves et à l’ensemble de la communauté éducative (produits d’hygiène essentiels, médicaux et de la nourriture).
En parallèle de cette collecte, dès ce lundi aussi, les élèves ont pu se fabriquer des bracelets en tissu, aux couleurs de l’Ukraine, afin de mettre en avant leur solidarité pour ce pays. L’idée est de les garder au poignet tant que le conflit perdure.
Forts de ces actions, une délégation de quelques 20 élèves, accompagnés de Mme Lavallée, principale des collèges, de Mme Pérot, principale adjointe du collège de l’Absie, de Mme Leveau, assistante d’éducation, et de Mme Baty, Conseillère principale d’éducation, ont pu apporter ce vendredi 18, une quantité conséquente de sacs dans la salle dédiée aux dons.
Lundi 21 Mars, sur la pause récréative, certains ont pu venir constater l’ampleur de la mobilisation : plus d’une tonne et demie de produits récoltés, répartis dans presque 200 colis par une centaine de bénévoles !!
L’acheminement des colis et toute la logistique est assuré par la mairie de Moncoutant et garantit la bonne réception des colis.
Belle initiative à laquelle les élèves sont fiers d’avoir participé !!

Portfolio