Notre troisième jour à la Mongie publié le 24/01/2024

Aujourd’hui, c’était notre journée " coupure" : pas de ski.
Ce matin, nous sommes allés nous promener autour du lac de Payolle, qui était en partie gelé. Il est entouré de sapins. C’est très joli. En plus, il faisait beau et doux. Au loin, on voyait les montagnes enneigées. On surnomme cet endroit " le petit Québec". En en a profité pour faire des photos de classe !
Le midi, nous sommes rentrées au chalet : lentilles et paupiettes au menu. Ensuite, on a eu une demi-heure pour jouer au ballon au soleil.
A 14H, nous avons pris le téléphérique pour nous rendre au Pic du Midi. C’est le Pic du Midi de Bagnères de Bigorre. On a en effet appris qu’il y avait d’autres pics du midi. La montée en téléphérique est impressionnante, et la vue d’en haut incroyable. On a vu des traces de pas : des gens montent à pied avec crampons et piolets, d’autres descendent en ski !
Grâce à notre guide, on a découvert les noms des montagnes des Pyrénées. Le point culminant est le pic de l’Aneto.
Au musée, on a découvert comment l’observatoire a été construit. Les gens montaient à pied, portaient de lourdes charges. Quel travail !
La haut, on voyait l’horizon à 150 kms, la vue était entièrement dégagée. C’était tellement beau.
Après la descente, les professeurs nous ont laissé un quartier libre, on a bien profité. Dans le bus, ils nous ont expliqué qu’il y avait un concours de rangement de chambre. On doit avouer qu’on est plusieurs à avoir du travail avant le passage des membres du jury jeudi soir.
Ce soir, veillée pour tout le monde avant une belle journée de ski !
Levani, Baptiste D, Loucas et Anatole

Portfolio