
Petit bilan de Technologie 6ème - 2018 2019 publié le 28/06/2019 - mis à jour le 01/07/2019
Après avoir travaillé quelques notions incontournables du programme (par exemple les termes d’objet technique - besoin - fonction d’usage - fonctions techniques - le poste informatique et l’utilisation du réseau du collège - les machines - les consignes de sécurité ...), il a fallu apprendre à travailler en équipe et à s’organiser...
De petites maquettes d’hydroglisseurs ont été ensuite réalisées sur le modèle d’un prototype à leur disposition et de divers documents techniques (plans, modèles 3D etc...)

![]() |
![]() |
![]() |
Tous les hydroglisseurs n’auront pas été terminés suite à divers impondérables, mais l’essentiel des notions a été vu, notamment la lecture de documents techniques, le respect des procédures, l’utilisation de quelques machines...
Bravo à tous les élèves pour leur participation et leur enthousiasme, et plus particulièrement aux équipes qui ont réussi à faire naviguer leur maquette, c’est à dire une grande majorité.
Trajectoire rectiligne | Trajectoire circulaire |
A la rentrée prochaine, nous resterons sur la thématique de l’eau durant les séances de "sciences et technologie".
Nous rappelons que cet enseignement associe la Technologie, la Physique-Chimie et les Sciences de la Vie et de la Terre autour de démarches communes comme la mise en œuvre de la démarche d’investigation.