Articles
Un peu perturbé par les différentes journées de tests d’option/section sportives, en pleine préparation des 4 championnats de France UNSS, en effectif réduit par les heureuses circonstances (accueil Allemands, championnats, naissance...), voici enfin le programme des prochaines journées. INSCRIVEZ-VOUS directement sur la feuille du tableau AS !
Gymnastique, Futsal féminin, Rugby, Tennis, CO et Raid sont omniprésents en cette période. Pour autant, l’athlétisme estival pointe son nez avec les rencontres inter-établissements district et départementales (mercredis d’avant et après vacances de Pâques). Des entraînements préparatifs APPN, d’athlétisme, de sports-co et raquettes existent. Soyez réactifs et inscrivez-vous sur la fiche du tableau AS si pas de sondage Pronote.
En raison de l’épisode neigeux, ce sera finalement TOUTES les activités de l’AS qui seront annulées.
Licenciés AS, songez à remplir le sondage AS d’ici ce mercredi soir 7 janvier pour qu’on vous inscrive aux rencontres UNSS district de mercredi 14 janvier prochain :
Benjamin-es 6-5e : volley
Minimes filles Hip hop 4-3e
Minimes garçons Futsal 4-3e
La CO en forêt est reportée d’une semaine, à la place du raid (vélo-CO) du 14 janvier. Les horaires resteront de 12h30 à 17h. Nous comptons sur les 23 élèves inscrits du 7 janvier. Si d’autres veulent venir (attention aux autres rencontres le même jour comme le volley, hip hop et futsal), c’est possible si averti d’ici mercredi 7 janvier ...et qu’un parent peut accompagner comme chauffeur.
Voir en pièce jointe la liste des inscrits et ceux à confirmer.
Comme convenu avec vos représentants AS, un
sondage Pronote est désormais publié du lundi au mercredi, entre 10 et 7 jours avant l’événement (anticipation obligatoire côté orgaisation).
Nous afficherons
le mercredi midi les résultats du sondage, sur le tableau AS afin que chacun puisse voir qui a prévu de venir. Il restera jusqu’au lundi précédent l’événement pour ajuster les présences directement sur le tableau.
Merci pour votre rigueur et communication auprès des autres licencié(e)s.
A noter que pour ces deux mercredis, tous les élèves du collège et non les seuls licenciés ont reçu l’information sur leur espace ELEVE Pronote. Une manière de rappeler qu’il n’est jamais trop tard pour s’inscrire, même uniquement pour une rencontre (football ?°, alors que nous abordons les rdvs suivants :
- Forêt pour de la Course d’Orientation ou du VTT : accompagnateurs parents nécessaires - appncurie@gmail.com pour toute précision
- AS Gymnastique : plusieurs mercredis de 12h30 à 14h
- Rencontres UNSS avec les 10 autres collèges du district : Handball, Football, Basket-ball, ...
Déjà victorieux le mercredi 08 octobre, Isaï a remis cela dimanche dernier, cette fois-ci avec une concurrence départementale.
Impossible de ne pas vouloir l’entourer d’au moins deux garçons et et trois filles nés en 2014 ou 2013 pour engager la meilleure équipe possible au championnat départemental UNSS de cross le mercredi 26 novembre. Les championnats académique du 3 décembre pourraient offrir un podium au collège Curie plus entrevu depuis 2014 et une équipe féminine. Désormais mixte, les compétitions n’en sont que plus belles.
A ce titre, le mercredi de la rentrée 5 novembre sera l’occasion de découvrir la course d’orientation en forêt entre 13h et 17h10. Une autre occasion pour tout coureur et coureuse de s’épanouir.
Ce sondage hebdomadaire est TRES IMPORTANT pour la vie de l’AS Curie.
Comme convenu avec vos représentants AS, il est désormais publié du lundi au mercredi, entre 10 et 7 jours avant l’événement (anticipation obligatoire côté orgaisation).
Nous afficherons le mercredi midi les résultats du sondage, sur le tableau AS afin que chacun puisse voir qui a prévu de venir. Il restera jusqu’au lundi précédent l’événement pour ajuster les présences directement sur le
tableau.
Merci pour votre rigueur et communication auprès des autres licencié(e)s.
Le bureau de l’AS Curie
"Ma parole, mon engagement, notre respect à tous"
Exemple pour le mercredi 08/10 :
- lundi 06/10 à mercredi 08/10 : accès élève sondage Pronote
- mercredi (08/10) juste avant l’après-midi AS au lundi suivant (13/10) : affichage du sondage soit une liste des licenciés pour que ceux et celles n’ayant pas répondu en ligne le fasse (signature déjà mise pour ceux
ayant répondu au sondage Pronote) - lundi 13/10, ajustements à midi comme possible annulation faute de monde inscrits
Inscription à côté salle des profs. SONDAGE en ligne Pronote élève
Le calendrier AS 2025-2026
Ce mercredi 21 mai, invitez des camarades du collège à découvrir l’AS.
Différents ateliers au programme entre 13 et 15h : parcours Khô Lanta, Tic-tac-toe, Thèque, biathlon, run & bike, CO...
Goûter offert en fin de journée
Inscrivez-vous à côté de la salle des profs, panneau AS (à côté résultats du cross).
Nous prions nos licenciés de nous excuser, surtout en cette période de retour de vacances et autres "ponts" mais nous ne pourrons assurer l’encadrement des entraînements ce mercredi après-midi. Cela nous chagrine, croyez-le bien. A très vite !
L’équipe EPS
Ci-après le programme de l’AS des semaines à venir :
. Prep athlétisme : 13h-15h 🏃🏼♀️🏋🏼♀️
. Acad’ badminton 🏸
Songez à répondre au sondage Pronote et vous inscrire sur la feuille tableau AS pour le lundi précédent
Avec 4 équipes, 7 JA, le collège était bien le plus représenté comme de coutume. Une vraie identité qui perdure grâce à la motivation hebdomadaire des élèves, aux 5 entrainements en forêt permis par la présence de parents chauffeurs.
L’équipe sport partagé est même championne départementale devançant les deux autres établissements.
L’équipe 2 a fait mieux que la 1 en arrachant une belle médaille de bronze (sur 23 équipes). L’équipe 1, après un gros raté de début de course a parfaitement réagi pour décrocher sa qualification avec, finalement, une belle 6e place.
L’équipe 3 a hélas oublié de se répartir une balise. A ce niveau un PM est rédhibitoire. Cruel mais formateur.
Mention spéciale à Emmie-Linh qui devient championne départementale JA ex-aequo avec un garçon de 3e de La Crèche. Trois autres camarades ont aussi obtenu leur certification académique. La plupart poursuivra l’aventure pour la phase académique du mercredi 12/03 à Poitiers.
ATTENTION, à l’heure où tombe ce rectificatif, seul un élève a répondu mais il est impossible de modifier le
sondage PRONOTE.
Ceci ne concerne que les 4e et 3e : il faut lire BASKET-BALL et non pas Handball
Donc soit FOOT soit BASKET-BALL mercredi 13 novembre pour les minimes.
Pour les Benjamin(e)s (6e-5e) : pas d’erreur, c’est bien HANDBALL
Désolé pour cette "coquille"
Suite à l’AG précédent les vacances scolaires, le calendrier de l’AS se dessine et vous est présenté. Vos représentants sont notamment à votre écoute pour toute évolution possible. A vous de bien vous inscrire le lundi pour le mercredi idéalement ! REFLEXE Sondage Pronote ET Tableau AS.
Le calendrier AS 2024-20205 téléchargeable ici
L’AG se tiendra en salle T3 avant le cross au stade Espinassou.
- 12h35-13h35 pour le temps de l’AG.
- 13h50 : échauffement et reconnaissance du parcours
- 14h35 : relais à 2 ou 3 (4 tours de 500m - boucle bleue) = l’équipe finit ensemble par 200m sur piste (1000 à 1200m) ; si par 2 : A >> B >> A >> B >>A+B ; si par 3 : A >> B >> C >> A+B+C pour 1 tour + 200m (donc C =1200m enchaînés)
- 14h40 : BF (1700m - circuit jaune)
- 15h10 : BG et MF (2350m - circuit rouge)
- 15h30 : MG (2900m - circuit rouge + noir)
FIN à 16h
Semaine prochaine AS du 18/09 :
septembre pour essais gratuits !
- 6e-5e (benjamin(e)s) = Ultimate frisbee de 13h à 16h au stade Espinassou avec les 10 autres collèges du niortais (jusqu’à Mauzé).
- 4e-3e (minimes uniquement) = SOIT en intérieur, pour Raquettes et sports-co de 13h à 15h*
*les 4e-3e désireux de faire CO avec le district peuvent se rendre à Pré-Leroy jusqu’à 16h, soit dès 13h45 (le temps que balises soient en place), soit après 15h (et l’entraînement en intérieur raquettes
Vous êtes invités à remplir le
sondage PRONOTEpour préciser vos choix d’activités selon le programme défini. Plus que jamais acteurs, à vous de nous dire vos envies !
- Mardi 09/09 = toutes les options et sections sportives à 15h35 ;
rappel : pour ceux et celles ayant manqué les tests d’entrée, l’Association Sportive vous ouvrent bien grands les bras
- Mercredi 10/09 = ASSOCIATION SPORTIVE (AS) 13h-15h en extérieur : 20-25min de chaque
* course d’orientation
* parcours (athlétisme/gym)
* ultimate
* handball ou football
...venez essayer avec votre tenue de sport et des ami(e)s du collège ; faîtes-vous une idée en ce mois de septembre en balayant les nombreuses activités proposées sur les 4 mercredis gratuits (30€ avec le T-shirt ensuite, aides financières possibles).
13h-15h/16h GRATUIT tout septembre
Comment participer ? C’est très simple, venez devant la vitrine AS (sous le préau vie scolaire) à 13h chaque mercredi, avec votre tenue de sport.
- Mercredi 11/09 : 13h-15h ...deux sports au choix parmi quatre encadrés
l’athlétisme (sauter-courir-lancer), la course d’orientation (chasse aux trésors), Ultimate-frisbee, Football.
- Mercredi 18/09 : 13h-16h un seul sport selon sa catégorie d’âge mais face aux 10 autres collège du district
BENJAMIN(E)S pour 6e-5e : Ultimate-frisbee
MINIMES pour 4e-3e : la course d’orientation (zone Pré-Leroy, Jardin de Plantes)
- Mercredi 25/09 : 13h-15h : l’athlétisme(préparation du cross), Sports-collectifs, Raquettes (badminton, tennis de table)
A noter qu’en cas de fortes intempéries, nous pourrons nous replier au gymnase.
Le formulaire d’inscription est à demander aux professeurs d’EPS ou à télécharger ci-dessous.
A défaut, une simple autorisation parentale suffit courant septembre.
A partir du mercredi 2 octobre, une cotisation de 25€ (30€ avec le T-shirt) est demandée pour l’année entière afin de faire la totalité des sports de son choix. Aides possibles en cas de difficultés financières.
Pour cause d’imprévu, seuls les élèves partants à la sortie vélo/raid avec M.MAZEREAU auront AS. M.MACE accompagne déjà le tennis depuis ce matin. Idem pour la Gymnastique côté Mme HUBRECHT et M.MORZADEC.
Croyez bien que M.LOPEZ aurait préféré assuré l’entraînement d’athlétisme. Rendez-vous mercredi prochain pour l’athlétisme district au stade R.Gaillard
Retrouvez le calendrier des 6 prochaines journées AS jusqu’au 10 janvier 2024 dans la suite de l’article.
*mercredi 6 décembre : (13h-16h40)
1. Benjamins en rencontre district BASKET-BALL à 3 sur 1/2 terrain
2. Minimes : FUTSAL
Rappel : inscrire son Prénom et Nom sur le tableau AS à l’approche du mercredi au risque de le voir annulé sinon ; lundi pour mercredi idéal
Fichiers téléchargeables dans la suite de l’article : calendrier AS et spécifique AS club APPN, formulaire AS
Veillez à apporter votre pique-nique et crème solaire (K-way aussi encas de pluie et chaussures de rechanges). Comme il y aura de l’orientation, la montresera également la bienvenue. MM Lopez et Mace accompagneront cette sortie de 8h05 à 17h55.
La liste des 20 participants déclarés au 11/06/2023 ; le détail des épreuves dans la suite de l’article.
Mercredi 14/06 : Ils restent 8 places pour former encore deux équipes parmi les 4 engagées pour la journée de pleine nature autour du Lambin (savoir nager indispensable). 8h15-17h45 environ repas à prévoir.
Mercredi 21/06 (dernier mercredi AS) : 13h-16h30 Kôh Lanta avec les 11 collèges du district au stade Espinassou
Inscrivez-vous sans plus tarder.
ascurieniort@gmail.com si par mail.
Ce dimanche 14 mai sur l’esplanade de Pré-Leroy, au pied de la piscine, les élèves de l’option APPN vous ont préparé de multiples courses et de la restauration.Bien que gratuit, on a besoin que vous consommiez crêpes, galettes et autre ainsi que vos dons (défiscalisés à hauteur 60-66%). Rdv entre 13h et 16h.
https://www.helloasso.com/associati...
De manière générale, en l’absence d’informations, l’AS est ouverte de 13h à 15h chaque mercredi.
Actuellement, la période des rencontres district est terminée. La place est laissée aux championnats plus avancés ou préparations pour ces derniers. C’est aussi le temps de se recentrer sur les demandes des élèves (faîtes remonter par vos 6 représentants) pour répondre au mieux à la demande. Ainsi nous avons décliné les championnats d’athlétisme, faute de motivés pour privilégier le baseball et autres sports-co. Une pratique baseball plus poussée est envisageable avec la venue du club des dragons.
Le détail du calendrier dans la suite de l’article.
AS GYMNASTIQUE de 12h à 12h50 (vous mangerez à 13h) ...inscrivez-vous sur le tableau AS à côté salle des profs, selon les jours proposés
Possible inscription spécifique AS 12h (formulaire)
Le calendrier AS à télécharger ICI
Rendez-vous à 13h chaque mercredi.
...l’horaire de fin et les activités dévoilés dans la suite de l’article. Mercredi 12/10 AG et élections de l’AS Curie
Fin du mois gratuit mais une séance d’essai est toujours possible : 30€ avec le T-shirt
CONTACT : ascurieniort@gmail.com
Un dossier dossier de fond social pour aide au finacement est possible (notamment si boursier).
Absent mercredi mais désireux de voter : "donnez pouvoir à un autre licencié"
Accueil dès 8h. Départ 1ère course 9h15. Vous êtes sur les courses 5 à 8. Téléchargez ici l’attestation à ramener le jour de la course :
Inscrits après l’affichage sous le tableau, inscrits de dernière minute ? Pas de souci mais envoyez-nous un petit mail pour nous prévenir : ascurieniort@gmail.com
Rendez-vous à 13h ce mercredi de septembre.
Ce mercredi 27 septembre :
- 13h-15h pour les benjamin(e)s, élèves de 6e ou 5e : CROSS entraînement jusqu’à 13h45 puis SPORT-CO extérieur (préférence initiation RUGBY touché mais d’autres possibilité) ; sans la présence d’autres collèges
- 13h-16h pour les minimes, élèves de 4e ou 3e : BASKET-BALL nos 3 équipes rencontreront 3 de J.Zay (IUFM)
CONTACT :
ascurieniort@gmail.com Formulaire AS (à télécharger ci-dessous si vous ne l’avez pas) pour participer.
Programme de
l’AG jeudi 12h05-12h45 en salle T3
Veille de l’Ascencion, il y aura bien AS de 13h à 15h.
Si le mercredi suivant ne proposera pas d’AS (journée banalisée au collège), la suite du programme est des plus appétissantes :
- mercredi 8 et 22 juin : 8 à 16 places pour de l’AVIRON (priorité option APPN)
- mercredi 15 juin : 20 places pour la journée plein-air au plan d’eau du LAMBON (priorité aux 4e-3e)
- MARDI 21 juin : 20 places pour la journée Olympiades secteur Pré-Leroy (avec un adulte qui peut être un parent pour chaque équipe de 4) ; priorité aux 5e-6e
Lien d’inscription en ligne : premiers inscrits premiers servis !
les listes sont aussi disponibles sur tableau AShttps://forms.gle/Mx1a9x1BiaUFXvjE7
S’il existe des priorités, d’autres licenciés peuvent venir compléter...
Athlétisme, sports-co, raquettes ? Venez nous donner vos envies pour cet après-midi. En attendant, l’AS club APPN se rendra en
run & bike sur les lieux du samedi 12 mars. Au programme : de la
CO sur postes fixes, sur postes virtuels, sur postes avec rubalises. Les élèves de l’option, organisateurs, resteront une heure d eplus pour affiner tout cela après cette reco.
Inscription en ligne ci-dessous (y compris pour le mercredi suivant)
https://docs.google.com/forms/d/e/1...
L’UNSS départementale prête ses 12 pistolets laser afin que l’AS diversifie ses pratiques. Une bonne occasion pour tous de s’initier au tir ...entre 2 courses (le biathlon français est une référence !). Une occasion de préparer les France pour l’équipe de raid. Préparation de la compétition de mars de CO avec une répartition de balises. Ne manquez pas ce rdv !
Lien INSCRIPTION /
https://dgxy.link/bancoas
NB : pas d’AS gym cette semaine en raison de la situation sanitaire
L’ AS 12h05-13h :
Gym lundi et jeudi
(semaine avant Noël aussi les mardi et vendredi, de même que sports-co mardi-jeudi)
Mercredi 05/01/2022 : APPN avec sortie VTT-CO sur parc Niortais 13h-16h
Lien pour s’inscrire à la sortie vélo-CO
La prudence est de rigueur, l’associatif et le sportif toujours nos valeurs.
Afin de satisfaire nos licenciés, d’en séduire d’autres, nous proposons 2 créneaux semaine d’AS gym entre
12h05 et 12h50 -LUNDI-JEUDI.
Toutes les infos dans la suite de l’article.
Mercredi 13/10 :
Mercredi 13/10 :
- VTT en forêt pour un public désigné parmi l’option APPN (12h45-16h15)
- AS club SPORTS-CO intérieur (13h-15h) : Futsal & Handball
- AS club SPORTS-CO extérieur (13h-15h) : Baseball & Hockey
- AS club ATHLETISME (13h-15h) : préparation championnat de novembre
Mercredi 20/10 : Course d’Orientation en forêt 30 places en plus de l’option APPN à saisir tout de suite !
INSCRIPTION ci-après
https://forms.gle/cpP5fgAbAcesdrC27
Comment s’y retrouver ? Jetez un oeil sur le tableau d’affichage (vitrine AS) remis à jour :
si vous êtes parmi les 15 golfeurs (13h30-17h)
pas de canoë ? alors je ferai de la Course d’Orientation (13h-15h)
raquettes ? (13h-15h)
sports-co (tchouckball-ultimate) ? (13h-16h)
MERCI de nous préciser votre choix le plus tôt possible. "Votre parole, votre engagement, notre respect à tous"
Venez nombreux à 13h pour que l’AS vous ressemble ! C’est là que les idées prennent vie. Elisez aussi des représentants.
...et à 14h direction le stade Espinassou pour du Tchoukball, parcours santé, biathlon, ultimate pour tous MODIFICATION DE DERNIERE MINUTE : fin avancée à 16h15 et pas de volley spécifiques aux minimes
Tu es motivé pour apprendre à faire du vélo ou prendre suffisamment confiance pour aller sur la route ? Viens, on va t’aider durant 4 lundis avant d’aller manger !
Comme pour la gymnastique du mardi, les élèves mangeront après. Le collège fournit les vélos.
Signalez-vous au plus vite sur tableau affichage AS à côté salle des profs Ou bien venez en parler à M.MAZEREAU, Kévin ou Julien...
L’objectif est d’être prêt pour des sorties vélos le 08/01 et 05/02 ...voire dès le 04/12 (entre 13h et 16h).
Tu aimes faire du vélo ? Découvre le VTT orientation, façon mini-raid
Pour les 6e-5e, si la pluie n’est pas au rdv comme mercredi dernier, le lieu sera bien au stade Espainassou et donc la fin à 16h juste à côté du collège. Au programme finalement encore du HANDBALL et non de l’ultimate frisbee ainsi que du FOOTBALL (sur petits buts).
ATTENTION, septembre et ses essais gratuits sont passés, il faut être à jour de sa cotisation : 30€ avec le T-shirt, 25€ sans.
Réunion APPN de vendredi manquée ? Sans plus attendre, contactez nous sur ascurieniort@gmail.com si vous ne voulez pas que les activités de pleine nature se déroulent sans vous (course d’orientation, vélo, escalade, raid, escalade...).
ATHLETISME et COURSE D’ORIENTATION seront au menu.
Le RDV est à 13h sous le préau devant la vitrine AS. Les élèves seront ensuite libérés à 15h avec retour au collège.
Songez à venir avec votre tenue de sport et une bouteille d’eau ainsi q’un masque pour les trajets.
Une autorisation parentale écrite est nécessaire : vous pouvez le faire sur un papier libre ou bien directement sur le formulaire de l’AS (demandez-le à la vie scoalire ou à votre professeur d’EPS).
Pour tout renseignement : ascurieniort@gmail.com
A = TENNIS DE TABLE …12h40-17h10 (à Goise)
B = BASKET-BALL …13h-15h15 (à Curie)
En bref, élèves d’ULIS-segpa-généraux autour d’une même raquette de tennis de table. Autre raquette : du basket à la maison.
A noter l’accélération dans la préparation de la compétition de GYMNASTIQUE (le 06/03/2019) avec l’AS Gym du 12h05 le mardi ET le JEUDI (ne ratez pas les entraînements et que les derniers s’inscrivent très vite !) ; tarif licence spéciale compétition gym proposée si pas encore licencié.
Rappel : au plus tard le LUNDI, je SIGNE pour indiquer ma présence (et je marque l’activité souhaitée A-B...-E) ; songez aussi à marquer si « forfait » (absent)
A = FUTSAL- HAND en benjamins …13h-16h15 (à Curie, direction IUFM le 16/01)
B = HANDBALL en minimes …à Notre Dame (le 16/01) ...13h-16h30
C = BASKET-BALL en minimes …forfaits le 16/01 (venir nous voir très vite pour le 23/01 si souhait)
A noter
l’accélération dans la préparation de la compétition de GYMNASTIQUE (le 06/03/2019) avec l’AS Gym du 12h05 le mardi (ne ratez pas les entraînements et que les derniers s’inscrivent très vite !)
Rappel : au plus tard le LUNDI, je SIGNE pour indiquer ma présence (et je marque l’activité souhaitée A-B-C...) ; songez aussi à marquer si « forfait » (absent)
LIRE LA SUITE DE L’ARTICLE POUR INFOS COMPLETES
L’AS du 12h05 ouvre ses portes
avant l’AG de vendredi 28 septembre (et décision ensemble des créneaux sur l’année).
INSCRIVEZ-VOUS SUR LA FEUILLE A COTE SALLE DES PROFS, tableau en liège AS
Créez votre club au sein de la salle du Pontreau (gymnase juste à côté collège)
• Mardi 18/09 (34 élèves ont essayé !) et Mardi 25/09 : GYMNASTIQUE et ACROGYM
(pour tout élève motivé : de loisir-progression à progression pour compétition de mars)
REPORTAGE IMAGE du 1er mardi gym (18/09/18) dans la suite de l’article
• Vendredi 21/09 : JUDO pour confirmés …(possibilité vers jujitsu)
ATHLETISME, GYMNASTIQUE et JUDO : possibilité de faire 2 des 3 (lisez la suite pour le pgm complet)
La semaine suivante (le 23/05), sports-co en extérieur avec notamment Baseball
"Rappel :
Je SIGNE pour indiquer ma présence (ou marque Absent) sur la feuille d’appel du lundi pour mercredi (en plus de déposer convocation signée)
je peux en plus m’inscrire en ligne ou modifier une inscription sur :
http://tiny.cc/cvf0jy
(lien effectif directement sur pronote ou depuis le site du collège côté article ou côté agenda :
https://etab.ac-poitiers.fr/coll-curie-niort/)"
"Rappel :
Je SIGNE pour indiquer ma présence (ou marque Absent) sur la feuille d’appel du lundi pour mercredi (en plus de déposer convocation signée)
je peux en plus m’inscrire en ligne ou modifier une inscription sur :
http://tiny.cc/cvf0jy
(lien effectif directement sur pronote ou depuis le site du collège côté article ou côté agenda :
https://etab.ac-poitiers.fr/coll-curie-niort/)"
Rappel :
Je SIGNE pour indiquer ma présence (ou marque Absent) sur la feuille d’appel du lundi pour mercredi (en plus de déposer convocation signée)
je peux en plus m’inscrire en ligne ou modifier une inscription sur : http://tiny.cc/cvf0jy
(lien (...)
Où ? sous le préau à proximité de la vitrine AS
Quand ? le mercredi à 13h
Jusqu’à quand ? ce mercredi et le suivant 15h15 pour tous (d’autre fois cela pourra alterner : 15h15 / 16h / 16h30-45)
Comment ? avec tenue de sport d’extérieur et si possible autorisation parentale (formulaire AS ou autre)
LIRE LA SUITE DE L’ARTICLE POUR INFOS COMPLETES
Par équipe de 3 composées obligatoirement de licencié(s) et non-licencié(s), éprouvez-vous sur 2 des 3 pôles sportifs proposés entre l’athlétisme, la course d’orientation et les sports-co (volley/ basket/ football)
Un grand goûter avec les images de la journée clôturera l’après-midi ...et donc l’année. Donné à 15h30 au collège, les parents sont les bienvenus. Nous nous occuperons des boissons, merci de prévoir les victuailles.
Par équipe de 5 : un avant goût du Lambon, entre collèges niortais. 3e, ne manquez pas l’événement !
Vortex >> Slakline >> Golf >> C.O. >> Sur la corde raide >> Course en sacs >> Ulti-golf >> Morpion >> Biathlon sarbacane
Rappel :
Je SIGNE pour indiquer ma présence (ou marque Absent) sur la feuille d’appel du lundi pour mercredi (en plus de déposer convocation signée)
je peux en plus m’inscrire en ligne ou modifier une inscription sur :
http://tiny.cc/cvf0jy
(lien effectif directement sur pronote ou depuis le site du collège côté article ou côté agenda :
https://etab.ac-poitiers.fr/coll-curie-niort/)
Dernière minute le club CO compétition mobilisé de son côté en forêt de l’Hermitain : l’entraînement en forêt initialement prévu mercredi 8 mars est reporté à ce mercredi 15 : merci aux parents d’aider au transport car 2 véhicules profs seulement.
Rappel :
Je SIGNE pour indiquer ma présence (ou marque Absent) sur la feuille d’appel du lundi pour mercredi (en plus de déposer convocation signée parent et licencié)
je peux en plus m’inscrire en ligne ou modifier une inscription sur :
http://www.zoutch.com/uv52lcm9i7hukj8
(lien effectif directement depuis le site du collège côté article ou côté agenda :
https://etab.ac-poitiers.fr/coll-curie-niort/)"
Les lieux sont maintenant connus : J.Zay pour les sports-co (Benj’) et rue Barra (salle omnisport haut de la Brêche) pour Minimes (si vous allez directement rue Barra, salle omnisports : prévenez par écrit !)
INFOS DERNIERE MINUTE :
match qualificatif FUTSAL MG (avec J. Zay et peut-être Rabelais)
C.O. à l’intérieur du collège J.Zay pour les benjamin(e)s avant les sports-co d’intérieur (c’est pourquoi départ avancé à 12h40 !!!)
Rappel :
Je SIGNE pour indiquer ma présence (ou marque Absent) sur la feuille d’appel du lundi pour mercredi (en plus de déposer convocation signée parent et licencié)
je peux en plus m’inscrire en ligne ou modifier une inscription sur :
http://www.zoutch.com/uv52lcm9i7hukj8
(lien effectif directement depuis le site du collège côté article ou côté agenda :
https://etab.ac-poitiers.fr/coll-curie-niort/)
"Rappel :
Je SIGNE pour indiquer ma présence (ou marque Absent) sur la feuille d’appel du lundi pour mercredi (en plus de déposer convocation signée parent et licencié)
je peux en plus m’inscrire en ligne ou modifier une inscription sur :
http://www.zoutch.com/uv52lcm9i7hukj8
(lien effectif directement depuis le site du collège côté article ou côté agenda :
https://etab.ac-poitiers.fr/coll-curie-niort/)"
Et du CIRQUE aussi (les reporters auront des images bientôt)
Rappel :
Je SIGNE pour indiquer ma présence (ou marque Absent) sur la feuille d’appel du lundi pour mercredi (en plus de déposer convocation signée parent et licencié)
je peux en plus m’inscrire en ligne ou modifier une inscription sur :
http://www.zoutch.com/uv52lcm9i7hukj8
(lien effectif directement depuis le site du collège côté article ou côté agenda :
https://etab.ac-poitiers.fr/coll-curie-niort/)
Venez défendre les couleurs non plus de votre classe mais du collège ! Pour 10€ et un certificat médical présenté si vous n’êtes pas encore licencié, vous pourrez participer à cette course ainsi que celle au lac de Cébron à l’échelle départementale la semaine suivante (le 03/12). Coureur ...FAITES VITE !
CONVOCATION :
Rappel : - Je SIGNE pour indiquer ma présence (ou marque Absent) sur la feuille d’appel du lundi pour mercredi (en plus de déposer convocation signée parent et licencié) - je peux en plus m’inscrire en ligne ou modifier une inscription sur :
http://www.zoutch.com/uv52lcm9i7hukj8 (lien effectif directement depuis le site du collège côté article ou côté agenda :
https://etab.ac-poitiers.fr/coll-curie-niort/)"
Rappel :
Je SIGNE pour indiquer ma présence (ou marque Absent) sur la feuille d’appel du lundi pour mercredi (en plus de déposer convocation signée parent et licencié)
je peux en plus m’inscrire en ligne ou modifier une inscription sur :
http://www.zoutch.com/uv52lcm9i7hukj8
(lien effectif directement depuis le site du collège côté article ou côté agenda :
https://etab.ac-poitiers.fr/coll-curie-niort/)"
Rappel :
Je SIGNE pour indiquer ma présence (ou marque Absent) sur la feuille d’appel du lundi pour mercredi (en plus de déposer convocation signée)
je peux en plus m’inscrire en ligne ou modifier une inscription sur :
http://tiny.cc/cvf0jy
(lien effectif directement sur pronote ou depuis le site du collège côté article ou côté agenda :
https://etab.ac-poitiers.fr/coll-curie-niort/)