Accueil Actualités Mot d’or...
Accueil Actualités Mot d’or...

Mot d’or 2016 pour les STMG publié le 01/06/2016

Pendant la semaine de la francophonie 2016, s’est tenu le concours national du français des affaires - le mot d’or. Au niveau académique, 215 élèves ont participé à cette épreuve qui s’est déroulée le mardi 15 mars 2016. A cette occasion ces lycéens ont réfléchi sur l’esprit d’entreprise et la création d’un projet.

Créée en 1988 à l’initiative de l’association « Actions pour promouvoir le français des affaires » (APFA), « Le Mot d’Or » a pour objectif d’inciter les élèves, étudiants et professeurs à travailler sur l’utilisation du français dans le langage des affaires et à faire connaître les mots nouveaux rendus nécessaires par l’évolution des techniques.

Les élèves de première STMG du lycée Guy Chauvet ont participé à ce concours. Cette action permettait ainsi de mettre en valeur le vocabulaire économique acquis lors des enseignements d’économie générale et de management.
Deux élèves sont parmi les lauréats académiques (10 sur 215 élèves, rappelons le) :

  • Romaric Thibault,
  • Mélanie Coutel.

Nous mettrons aussi en avant les belles prestations de Louis, Mélina, Amandine, Erika et Amaury, avec des scores très serrés.

Félicitations à tous les élèves de première STMG qui ont participé activement au concours et ont réalisé ce travail original, alliant français, anglais et management.

Et pour découvrir le concours (ou vous tester...), vous pouvez consulter le sujet 2016 en PDF.

Document joint
un document mot_d_or_2016 (PDF de 3.3 Mo)