Accueil Les évènements Le journal du ski Session 2015 Départ à...
Accueil Les évènements Le journal du ski Session 2015 Départ à...

Départ à Bonascre et visite d'Airbus publié le 30/03/2015

Jour J, c’est le départ à Bonascre, il est 4h30 lorsque l’expédition commence. On est 122 élèves de seconde (et leurs parents) à attendre au parking du lycée sous une pluie fine que les chauffeurs chargent nos bagages dans les soutes des bus. Progressivement on s’installe dans les deux bus qui nous transportent jusqu’à Axe les thermes.

  • 5h, c’est le départ pour plus de six heures de route direction Toulouse pour la visite d’Airbus le célèbre constructeur aéronautique européen, et éternel rival de son homologue américain Boeing.
  • 8h30 première pause d’une demi-heure pour pouvoir prendre une petite collation faisant office de petit déjeuner.
  • 11h45, arrêt dans une station service à 30 Km de Toulouse. C’est l’heure du déjeuner. Pause de 45 minutes avant de reprendre la route direction Airbus.
  • 13h10, arrivée à Toulouse Blagnac nous nous sommes séparées en trois groupes pour pouvoir visiter à tour de rôle le site d’assemblage de l’aviron phare d’Airbus l’A380. On a ainsi pu voir un entrepôt hors norme de plus de 500 m de longueur où était entreposé quatre A380 commandés par des compagnies du golf (Emirates et Etihad). Cette visite fût intéressante même si nous nous attendions à pouvoir approcher de plus près les avions. La visite s’est poursuivie par la projection du premier vol test de l’A380 en 2005. Ce passage par Airbus a prit fin à 17 h par une photo de groupe devant le Concorde.
  • 20h, sous un beau couché de soleil, nous sommes arrivés à notre destination finale. La directrice nous a débriefé sur les conditions d’utilisation des installation puis nous a invité à passer à table.
  • 21H30, remise des clés de chambre, installation et dodo...

Manon Menanteau, Erika Perrot, Marie Rhéau, Pauline Pain.